Affaire des tickets du Mondial : le verdict en appel reporté
Des tickets du Mondial 2022 © DR
A
A
A
A
La Cour d’appel de Casablanca a reporté le verdict du procès de Mohamed El Hidaoui, président de l’Olympique de Safi, et de l’animateur radio Adil El Omari, accusés de revente illégale de billets pour la Coupe du Monde 2022. Initialement prévue pour ce lundi, la décision a été repoussée au 25 décembre prochain à cause de l’absence d’un membre de l’instance judiciaire.
L’affaire s’est déclenchée suite à leur retour du Qatar. Une enquête a révélé qu’El Hidaoui et El Omari avaient vendu illégalement des billets à des fans marocains contre des sommes conséquentes.
En première instance, El Hidaoui a été condamné à 18 mois de prison ferme et à une amende de 2.000 DH, tandis qu’El Omari a écopé de 10 mois de détention et d’une amende de 1.000 DH.
Ce report prolonge donc l’intérêt public et médiatique pour cette affaire, soulignant davantage les questions morales et juridiques associées à la commercialisation non autorisée de billets pour des compétitions sportives internationales importantes.
Sport - Le Maroc connaît désormais son parcours dans le groupe C du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - Ancien joueur du Raja de Casablanca, Soufiane Snoussi obtient sa licence UEFA C et se consacre à la formation des jeunes, transmettant rigueur, discipline et passion héritées de son école de football à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - Le Maroc hérite d’un groupe C relevé avec le Brésil, l’Écosse et Haïti pour le Mondial 2026. Portés par leur statut de demi-finalistes et une génération en pleine maturité, les Lions de l’Atlas aborderont la compétition avec ambition, discipline et lucidité.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - Fouzi Lekjaa et Mamadou Diagna Ndiaye ont échangé au Complexe Mohammed VI sur les préparatifs sportifs majeurs, partageant expériences et savoir-faire pour la CAN 2025 et les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - Un tirage inédit à 48 équipes redessine les équilibres du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025Sport - Le Maroc connaît enfin ses adversaires du Mondial 2026 : ils affronteront dans le groupe C le Brésil, l’Écosse et Haïti.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025