Accueil / Sport

Affaire des tickets du Mondial : le verdict en appel reporté

Temps de lecture

Des tickets du Mondial 2022 © DR

La Cour d’appel de Casablanca a reporté le verdict du procès de Mohamed El Hidaoui, président de l’Olympique de Safi, et de l’animateur radio Adil El Omari, accusés de revente illégale de billets pour la Coupe du Monde 2022. Initialement prévue pour ce lundi, la décision a été repoussée au 25 décembre prochain à cause de l’absence d’un membre de l’instance judiciaire.

L’affaire s’est déclenchée suite à leur retour du Qatar. Une enquête a révélé qu’El Hidaoui et El Omari avaient vendu illégalement des billets à des fans marocains contre des sommes conséquentes.

En première instance, El Hidaoui a été condamné à 18 mois de prison ferme et à une amende de 2.000 DH, tandis qu’El Omari a écopé de 10 mois de détention et d’une amende de 1.000 DH.

Ce report prolonge donc l’intérêt public et médiatique pour cette affaire, soulignant davantage les questions morales et juridiques associées à la commercialisation non autorisée de billets pour des compétitions sportives internationales importantes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le prince Moulay Rachid préside un gala royal en l’honneur du golf

Sport - Le prince Moulay Rachid a présidé, vendredi soir, un dîner de gala organisé en l’honneur des éditions 2025 du Trophée Hassan II de golf et de la Coupe Lalla Meryem.

Ilyasse Rhamir - 7 février 2025

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Sport - Achraf Hakimi a officiellement étendu son contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG) jusqu’en juin 2029.

Ilyasse Rhamir - 7 février 2025

Afrobasket 2025 : dernière ligne droite pour la sélection marocaine

Sport - L’équipe nationale marocaine du basket se prépare activement pour la troisième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, qui se tiendra du 21 au 23 février à Rabat.

Ilyasse Rhamir - 7 février 2025

La FIFA suspend les fédérations du Congo et du Pakistan

Sport - La FIFA a pris la décision de suspendre les fédérations de football du Congo (Fécofoot) et du Pakistan (PFF).

Ilyasse Rhamir - 6 février 2025

Lekjaa dévoile les grands travaux du Complexe Mohammed V

Sport - Lekjaa a annoncé que le stade subira une rénovation complète d’ici fin mars, offrant une capacité de plus de 44.000 places avec des équipements modernes.

Ilyasse Rhamir - 6 février 2025

Golf et antidopage : un partenariat pour un sport plus propre

Sport - Une collaboration a été officialisée jeudi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat entre la FRMG et l’Agence Marocaine Antidopage (AMAD).

Ilyasse Rhamir - 6 février 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire