Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aéronautique : Pratt & Whitney Maroc s’installe à MidParc

Aéronautique : Pratt & Whitney Maroc s’installe à MidParc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Industrie et du Commerce a accueilli jeudi, la cérémonie de signature du contrat d’acquisition du terrain et de construction de la future usine de Pratt & Whitney Maroc, en présence du ministre Ryad Mezzour et d’Isabelle Vallois, ambassadrice du Canada au Maroc.

Avec un investissement évalué à 715 millions de DH (MDH), Pratt & Whitney Maroc s’établira dans la zone MidParc de Casablanca. Son objectif principal sera de produire des pièces usinées statiques et structurales destinées à différents modèles de moteurs d’avions. À terme, cette usine prévoit la création de 200 à 250 emplois d’ici 2030, une fois qu’elle aura atteint sa pleine capacité opérationnelle.

Considéré comme un pilier majeur de l’écosystème moteur, ce projet industriel ouvrira la voie à la création d’un écosystème axé sur la croissance, en favorisant le développement de fournisseurs locaux. De plus, il offrira des opportunités considérables pour le développement d’activités innovantes, fortement axées sur la technologie, avec un impact économique et social significatif.

Dans ses déclarations lors de cette cérémonie, Ryad Mezzour s’est félicité du choix du Maroc par Pratt & Whitney, un acteur incontournable de l’industrie aéronautique mondiale. Cette décision, selon lui, témoigne de la confiance et de l’intérêt portés par le groupe envers la base aéronautique marocaine. Il a également souligné la compétitivité du secteur, la qualité du capital humain et la confiance instaurée auprès des acteurs internationaux.

Le ministre a exprimé un plein soutien aux projets de Pratt & Whitney au Maroc, souhaitant ardemment que leurs activités prospèrent et se multiplient davantage dans le Royaume, renforçant ainsi le positionnement du pays dans le secteur de l’aéronautique.

Lire aussi : Accord-cadre entre Safran et le Maroc pour renforcer l’écosystème aéronautique

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Balance commerciale : le déficit s’allège de 15,3% à fin janvier 2024

En janvier 2024, le Maroc a vu son déficit commercial s'améliorer, affichant une diminution de 15,3% pour se fixer à 22,44 milliards de dirh…

Rabat et Pékin définissent l’avenir des relations commerciales bilatérales

La dynamique des relations commerciales maroco-chinoises a été au cœur des discussions entre Ryad Mezzour, ministre marocain de l’Industrie …

BCP affiche une croissance robuste avec un PNB de 22,8 MMDH en 2023

En 2023, la Banque centrale populaire (BCP) a enregistré un produit net bancaire (PNB) de 22,8 milliards de DH (MMDH), marquant une croissan…

Produits agricoles : la Comader porte l’affaire devant la justice espagnole

Face à une série d'actions hostiles visant les exportations agricoles marocaines, la Confédération marocaine de l’agriculture et du développ…

Rabat: une vision commune pour l’avenir commercial anglo-marocain

Rob Butler, l'émissaire du premier ministre britannique pour les affaires commerciales au Maroc, a récemment mis en exergue le formidable po…

OCP : plus de 30,24 MMDH de chiffre d’affaires au T4-2023

Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché des fertilisants, annonce un chiffre d'affaires (CA) impressionnant de plus de 30,24 milliards d…

Rabat : nouvelle initiative pour dynamiser l’investissement

À Rabat, une initiative visant à améliorer et à simplifier le parcours des investisseurs a été lancée sous la co-présidence de Mohcine Jazou…

Cryptomonnaie : 80% des Bitcoins restent inactifs alors que le cours s’envole

Près de 80% des Bitcoins sont restés inactifs dans les portefeuilles numériques durant les six derniers mois, tandis que le cours de la célè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire