ADM : travaux et déviation à l’échangeur Sidi Allal dès le 10 avril

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Suspension temporaire du trafic sur l’autoroute Casablanca-BerrechidAutoroute Casablanca-Berrechid © DR

A
A
A
A
A

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce le lancement, à partir du jeudi 10 avril 2025, de travaux d’entretien et de mise au gabarit autoroutier du passage supérieur situé au niveau de l’échangeur Sidi Allal Al Bahraoui, sur l’autoroute Rabat–Fès, au point kilométrique PK 16+000.

Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre de l’entretien périodique de l’axe autoroutier Rabat–Oujda, devraient s’étaler sur une durée de six semaines. Objectif : moderniser les infrastructures, assurer leur conformité aux standards actuels, et renforcer la sécurité des usagers.

Durant cette période, la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’échangeur pour les véhicules en provenance de Sidi Allal Al Bahraoui souhaitant rejoindre l’autoroute en direction de Fès et Oujda.

Lire aussi : Deux accords pour renforcer les infrastructures autoroutières

Un itinéraire alternatif est mis en place :

  • Emprunter la Route Nationale n°6 en direction de Rabat, jusqu’à l’échangeur de Larbaa Esshoul, puis effectuer un demi-tour pour rejoindre l’autoroute dans le sens souhaité.

ADM précise que des panneaux de signalisation provisoire seront installés aux points stratégiques pour accompagner les automobilistes et fluidifier le trafic dans la zone concernée.

L’entreprise présente ses excuses pour les désagréments causés par cette interruption temporaire et appelle les usagers à faire preuve de vigilance, en respectant les itinéraires recommandés et les signalisations sur place.

Dernier articles
Les articles les plus lu
A Marrakech les scientifiques se penchent sur les défis des maladies infectieuses

Société - Organisé les 14 et 15 novembre, l’événement avait pour thème : « Maladies infectieuses : réalisations et défis ».

Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025
Marrakech : démantèlement d’un gang spécialisé dans le piratage des paris en ligne

Société - Arrestation à Marrakech de 5 ressortissants étrangers impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le piratage d’applications de paris en ligne.

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
Barrages : hausse des réserves d’eau après les pluies

Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.

Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025
L’OMS reconnaît le Maroc comme pays maîtrisant l’hépatite B

Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
Criminalité au Maroc : quelle évolution ?

Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
SPARKS de la FST Fès remporte le prix « Sustainability in Action » au Caire

Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.

Mouna Aghlal - 14 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire