Procès Lamjarred : accusations de tentative d’extorsion à Paris

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Procès Lamjarred : accusations de tentative d’extorsion à ParisLe chanteur Saad Lamjarred © Olivier Lejeune / Le Parisien

A
A
A
A
A

Le procès lié à une supposée tentative d’extorsion visant le chanteur marocain Saad Lamjarred s’est ouvert mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Au cœur de cette affaire, une femme de 30 ans, Laura P., accusée d’avoir cherché à obtenir une importante somme d’argent en échange d’un retrait de ses accusations de viol.

Selon les éléments exposés à l’audience, plusieurs personnes, dont la mère de la plaignante, une avocate et une influenceuse, sont soupçonnées d’avoir participé à cette démarche. La somme évoquée atteindrait trois millions d’euros, en contrepartie d’un désistement ou d’une absence lors d’un futur procès devant la cour d’assises.

Saad Lamjarred, présent à l’audience en tant que partie civile, a rejeté toute possibilité de transaction financière. L’artiste, condamné en première instance en 2023 à six ans de prison pour des faits remontant à 2016, continue de contester les accusations et a fait appel.

Lire aussi : Saad Lamjarred de nouveau devant la justice en France pour des accusations de viol

Une avocate au cœur des accusations

À la barre, la mère de Laura P. a affirmé que sa fille et elle avaient été influencées par une avocate qui se présentait comme engagée dans la défense des femmes. Selon son témoignage, cette dernière leur aurait suggéré une solution financière, présentée comme une issue possible au conflit judiciaire.

Les échanges entre cette avocate présumée et l’entourage du chanteur, enregistrés par le manager de l’artiste, ont été diffusés lors de l’audience. Ils évoquent clairement une tentative de règlement en dehors du cadre judiciaire classique.

Face au refus, l’affaire a été portée devant la justice. Cette nouvelle procédure a par ailleurs entraîné le report du procès en appel pour viol, toujours en attente. Parallèlement, le chanteur devra comparaître en mai dans une autre affaire similaire, qu’il conteste également.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Abderrahim Fakir : les raisons du blocage de l’enquête en Italie

22 jours après la mort de Fakir, l’enquête italienne demeure à un stade initial. Autopsie, analyse des images de caméra-piéton et reconstitution en 3D retardent le dossier.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Alerte météo : orages, grêle et vents forts

Alerte météo ce lundi jusqu’à 23h : plusieurs provinces attendent orages, grêle et vents forts. Découvrez les zones concernées ainsi que les horaires.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Pollution : 133.200 années de vie en bonne santé perdues chez les enfants au Maroc

Pollution de l’air, plomb et risques climatiques auraient fait perdre 133.200 années de vie en bonne santé aux moins de 18 ans au Maroc, selon une étude Santé-UNICEF.

El Mehdi El Azhary - 10 août 2026
Éclipse solaire : un coucher de soleil exceptionnel attendu au Maroc

Une éclipse partielle du Soleil sera visible au Maroc le 12 août 2026. Le phénomène coïncidera avec le coucher de l’astre, avec une occultation maximale à Tanger.

Wissal Bendardka - 9 août 2026
Plaques d’immatriculation : le Maroc adopte un format unique

Le Maroc supprime la plaque internationale et adopte un format unique avec lettres arabes et latines. Les véhicules circulant à l’étranger devront changer de plaque avant 2027.

Wissal Bendardka - 9 août 2026
Rentrée scolaire 2026-2027 : le ministère fixe les dates

Le ministère de l’Éducation nationale confirme les dates officielles de la rentrée scolaire 2026-2027 et précise le calendrier à suivre par les établissements.

Wissal Bendardka - 8 août 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire