ADM : travaux et déviation à l’échangeur Sidi Allal dès le 10 avril
Autoroute Casablanca-Berrechid © DR
A
A
A
A
La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce le lancement, à partir du jeudi 10 avril 2025, de travaux d’entretien et de mise au gabarit autoroutier du passage supérieur situé au niveau de l’échangeur Sidi Allal Al Bahraoui, sur l’autoroute Rabat–Fès, au point kilométrique PK 16+000.
Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre de l’entretien périodique de l’axe autoroutier Rabat–Oujda, devraient s’étaler sur une durée de six semaines. Objectif : moderniser les infrastructures, assurer leur conformité aux standards actuels, et renforcer la sécurité des usagers.
Durant cette période, la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’échangeur pour les véhicules en provenance de Sidi Allal Al Bahraoui souhaitant rejoindre l’autoroute en direction de Fès et Oujda.
Lire aussi : Deux accords pour renforcer les infrastructures autoroutières
Un itinéraire alternatif est mis en place :
Emprunter la Route Nationale n°6 en direction de Rabat, jusqu’à l’échangeur de Larbaa Esshoul, puis effectuer un demi-tour pour rejoindre l’autoroute dans le sens souhaité.
ADM précise que des panneaux de signalisation provisoire seront installés aux points stratégiques pour accompagner les automobilistes et fluidifier le trafic dans la zone concernée.
L’entreprise présente ses excuses pour les désagréments causés par cette interruption temporaire et appelle les usagers à faire preuve de vigilance, en respectant les itinéraires recommandés et les signalisations sur place.
Société - La distribution gratuite d’orge et de fourrage aux éleveurs sinistrés du Gharb constitue une première phase d’aide, appelée à être renforcée.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Société - JOOD et la Fondation Citi ont annoncé, le 8 février, l’avancement d’un projet de reconstruction de 50 logements parasismiques destiné aux familles vulnérables de la région d’Al Haouz, dans le cadre du programme post-séisme conduit par l’association.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Société-Le 10 février, la Grande Mosquée de Paris a accueilli une conférence de presse au cours de laquelle son recteur a présenté l’ouvrage « Musulmans d’Occident ».
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Société - Le nombre des interventions et opérations menées par le comité provincial de veille de Taounate jusqu’au 8 février courant a dépassé les 900.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Société - Idarati X.0 entre en action avec ses premières signatures. Ministères, agences publiques et entreprises tech s’engagent autour du portefeuille numérique national, adossé à la carte d’identité électronique, pour accélérer la digitalisation des services publics.
Ilyasse Rhamir - 10 février 2026Société - Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration a annoncé des mesures temporaires concernant l'heure officielle du Maroc et les horaires de travail des administrations publiques à l'occasion du mois de Ramadan.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025