Accueil / Société

ADM : travaux et déviation à l’échangeur Sidi Allal dès le 10 avril

Temps de lecture

Suspension temporaire du trafic sur l’autoroute Casablanca-BerrechidAutoroute Casablanca-Berrechid © DR

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce le lancement, à partir du jeudi 10 avril 2025, de travaux d’entretien et de mise au gabarit autoroutier du passage supérieur situé au niveau de l’échangeur Sidi Allal Al Bahraoui, sur l’autoroute Rabat–Fès, au point kilométrique PK 16+000.

Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre de l’entretien périodique de l’axe autoroutier Rabat–Oujda, devraient s’étaler sur une durée de six semaines. Objectif : moderniser les infrastructures, assurer leur conformité aux standards actuels, et renforcer la sécurité des usagers.

Durant cette période, la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’échangeur pour les véhicules en provenance de Sidi Allal Al Bahraoui souhaitant rejoindre l’autoroute en direction de Fès et Oujda.

Lire aussi : Deux accords pour renforcer les infrastructures autoroutières

Un itinéraire alternatif est mis en place :

  • Emprunter la Route Nationale n°6 en direction de Rabat, jusqu’à l’échangeur de Larbaa Esshoul, puis effectuer un demi-tour pour rejoindre l’autoroute dans le sens souhaité.

ADM précise que des panneaux de signalisation provisoire seront installés aux points stratégiques pour accompagner les automobilistes et fluidifier le trafic dans la zone concernée.

L’entreprise présente ses excuses pour les désagréments causés par cette interruption temporaire et appelle les usagers à faire preuve de vigilance, en respectant les itinéraires recommandés et les signalisations sur place.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : arrestation d’un Norvégien visé par un mandat d’arrêt international

Société - Recherché par les autorités norvégiennes pour un détournement massif de fonds publics, un homme a été arrêté à Casablanca.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

Echangeur Mohammedia Ouest : suspension temporaire de la circulation

Société - À partir du 21 avril, des travaux de réaménagement de l’échangeur Mohammedia Ouest perturberont temporairement la circulation sur l’autoroute Rabat-Casablanca.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

Tout savoir sur la tuberculose bovine

Société - La tuberculose bovine, transmissible à l’homme notamment via le lait cru non pasteurisé, constitue une menace sanitaire persistante au Maroc.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

Les banques réagissent face à la menace informatique

Société - Face à la hausse des cyberattaques, les banques marocaines alertent leurs clients contre le phishing et les virus ciblant les applis bancaires.

Mouna Aghlal - 18 avril 2025

Violence scolaire : il est temps d’agir

Société - Le système éducatif est endeuillé après le décès d'une enseignante à Erfoud. Une tragédie qui tire la sonnette d'alarme et exige une action face à ce fléau.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

Un centre TLScontact bientôt à Laâyoune

Société - Un nouveau centre TLScontact à Laâyoune est prévu pour mai 2025. Il facilitera l'accès des habitants des provinces du Sud aux demandes de visa pour la France.

Hajar Toufik - 17 avril 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire