Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lancé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication sous le patronage du roi Mohammed VI en compagnie de Act4Community Khouribga, initiative sociétale de OCP. Comme chaque année, lesdites colonies sont organisées en partenariat avec les associations locales actives dans le domaine.

Le programme vise à offrir à ces jeunes, issus de milieux défavorisés, des vacances enrichissantes empreintes d’activités stimulantes et éducatives. Cette année, les colonies mettent un accent particulier sur le développement de l’autonomie, de l’esprit critique, ainsi que sur l’encouragement de l’esprit de volontariat, la citoyenneté et le travail d’équipe. Un autre objectif important est de promouvoir la diversité culturelle et la mixité sociale, tout en sensibilisant ces jeunes citoyens aux enjeux écologiques contemporains.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision sociétale renouvelée d’OCP, qui vise également à stimuler le développement socioéconomique local. À cet effet, Act4community Khouribga s’appuie sur les compétences des coopératives textiles locales d’Oued Zem pour produire les vêtements destinés aux enfants participants.

Les bénéficiaires, âgés de 7 à 15 ans, ont été sélectionnés en collaboration avec plus de 60 associations locales. Le programme se déploiera en cinq étapes, s’étalant du 1ᵉʳ juillet au 30 août 2024, et se déroulera dans divers centres situés dans des villes côtières. Plus de 200 cadres éducatifs seront mobilisés pour encadrer les enfants, avec le support de 30 associations spécialisées dans l’organisation de camps et agréées par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ces colonies de vacances ne se contentent pas de divertir, elles constituent une plateforme d’apprentissage et d’épanouissement, offrant aux enfants un cadre idéal pour se développer socialement et acquérir de nouvelles compétences. En valorisant de telles initiatives, Act4Community Khouribga investit dans le potentiel des générations futures, sculptant ainsi les leaders de demain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

colonies

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
colonies

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
colonies

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
colonies

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
colonies

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…
colonies

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…
colonies

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…
colonies

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire