Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lancé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication sous le patronage du roi Mohammed VI en compagnie de Act4Community Khouribga, initiative sociétale de OCP. Comme chaque année, lesdites colonies sont organisées en partenariat avec les associations locales actives dans le domaine.

Le programme vise à offrir à ces jeunes, issus de milieux défavorisés, des vacances enrichissantes empreintes d’activités stimulantes et éducatives. Cette année, les colonies mettent un accent particulier sur le développement de l’autonomie, de l’esprit critique, ainsi que sur l’encouragement de l’esprit de volontariat, la citoyenneté et le travail d’équipe. Un autre objectif important est de promouvoir la diversité culturelle et la mixité sociale, tout en sensibilisant ces jeunes citoyens aux enjeux écologiques contemporains.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision sociétale renouvelée d’OCP, qui vise également à stimuler le développement socioéconomique local. À cet effet, Act4community Khouribga s’appuie sur les compétences des coopératives textiles locales d’Oued Zem pour produire les vêtements destinés aux enfants participants.

Les bénéficiaires, âgés de 7 à 15 ans, ont été sélectionnés en collaboration avec plus de 60 associations locales. Le programme se déploiera en cinq étapes, s’étalant du 1ᵉʳ juillet au 30 août 2024, et se déroulera dans divers centres situés dans des villes côtières. Plus de 200 cadres éducatifs seront mobilisés pour encadrer les enfants, avec le support de 30 associations spécialisées dans l’organisation de camps et agréées par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ces colonies de vacances ne se contentent pas de divertir, elles constituent une plateforme d’apprentissage et d’épanouissement, offrant aux enfants un cadre idéal pour se développer socialement et acquérir de nouvelles compétences. En valorisant de telles initiatives, Act4Community Khouribga investit dans le potentiel des générations futures, sculptant ainsi les leaders de demain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

colonies

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…
colonies

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …
colonies

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

La cuisine marocaine vient d'être désignée meilleure cuisine au monde à l'issue d'un vote organisé par la plateforme Pubity sur Instagram qu…
colonies

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…
colonies

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…
colonies

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…
colonies

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…
colonies

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire