Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l’assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, s’est alliée avec l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance dociale (ACAPS) en signant une convention de partenariat. Cet accord historique, paraphé en marge du salon GITEX Africa 2024 à Marrakech par Khalid Safir, directeur général de la CDG et président du Conseil de CDG Invest, ainsi que par Abderrahim Chaffai, président de l’ACAPS, vise à catalyser l’innovation et stimuler la croissance des startups dans l’écosystème Insurtech marocain.

Cette initiative conjointe entre CDG Invest et ACAPS est destinée à forger un écosystème dynamique pour les Insurtechs, en mettant l’accent sur l’innovation, le développement entrepreneurial et l’avancement de la transformation numérique. L’ACAPS, en sa qualité de régulateur des assurances et de la prévoyance sociale, intègre activement les nouvelles technologies dans ses stratégies, ayant même institué une Cellule Innovation & Insurtech pour encourager l’innovation dans le secteur.

Ce partenariat stratégique permettra à l’ACAPS de guider les entrepreneurs Insurtech en matière de conformité réglementaire et de stimuler l’innovation par le biais de synergies créées entre les différentes parties prenantes du secteur.

Lire aussi : Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

Un engagement conjoint pour dynamiser l’Insurtech et l’entrepreneuriat

De son côté, CDG Invest, reconnu pour son engagement envers l’innovation et le soutien de l’entrepreneuriat à travers notamment son programme 212Founders, se consacre à l’accompagnement et au financement des startups, enrichissant ainsi les écosystèmes Fintech et Insurtech.

Ensemble, CDG Invest et ACAPS coordonneront les initiatives pour développer davantage l’écosystème Insurtech, facilitant la création et le lancement de startups sous l’égide de 212Founders, et promouvant l’échange d’informations et de meilleures pratiques dans ce domaine.

Grâce à ce partenariat, un dispositif complet sera mis en œuvre pour promouvoir la croissance des Insurtechs, améliorant l’innovation, l’expérience client, et l’inclusion assurantielle, contribuant à la transformation digitale du secteur de l’assurance au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Insurtech

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…
Insurtech

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…
Insurtech

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…
Insurtech

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …
Insurtech

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …
Insurtech

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
Insurtech

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
Insurtech

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire