Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / À Fès et Tanger, les intempéries ont fait six morts

À Fès et Tanger, les intempéries ont fait six morts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi dernier, une tragédie a frappé la ville de Fès quand une maison s’est effondrée dans le quartier Zkak Remmane, près de la Place Bab El Guissa de l’ancienne médina. Cet incident a coûté la vie à cinq personnes, trois hommes et deux femmes.

L’incident a eu lieu vers 17h, peu après que la région a été balayée par de fortes pluies. Sans avertissement, la maison s’est effondrée. Alertées immédiatement, les autorités locales ainsi que les équipes de la Protection civile se sont déployées sur les lieux dans l’urgence. Leur intervention a permis de récupérer deux corps sans vie sous les décombres, puis trois autres ont été retrouvés, portant le bilan final à cinq victimes.

Un décès à Tanger

À cause des intempéries, une femme âgée de 29 ans a perdu la vie après avoir été gravement blessée par la chute d’une partie de la façade d’un bâtiment résidentiel.

L’accident s’est produit alors qu’elle s’apprêtait à monter dans sa voiture. Malgré les efforts déployés pour la transporter dans un état critique à l’hôpital Mohammed V, elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures, laissant derrière elle une famille et des proches en deuil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

intempéries Fès Tanger

Les professionnels de la santé en grève le 29 février

Le secteur de la santé va connaître une paralysie partielle le 29 février prochain, suite à l’annonce d’une grève nationale par le Syndicat …
intempéries Fès Tanger

Terrorisme : de 4 à 6 ans de prison pour deux accusés

Jeudi, la Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme près la Cour d'appel de Rabat a rendu son verdict, pron…
intempéries Fès Tanger

DGSN : 594 nouveaux véhicules et motos

Dans le cadre de son plan annuel de modernisation des équipements et des moyens logistiques de la police nationale, la Direction générale de…
intempéries Fès Tanger

Le Busway de Casablanca lancé début mars, le tarif fixé à 6 DH

Casablanca s'apprête à franchir un nouveau cap dans son développement de transport public avec l'introduction des bus à haut niveau de servi…
intempéries Fès Tanger

ADM-GIZ-ONCA : sensibilisation des agriculteurs riverains aux autoroutes

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), la GIZ allemande et l'ONCA ont uni leurs forces pour sensibiliser 1.500 agriculteurs riv…
intempéries Fès Tanger

Programme GISSR : 80.000 bénéficiaires et 100 centres d’accueil ouverts

Le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille annonce des avancées significatives dans la lutte contre la violence …
intempéries Fès Tanger

Des vents violents et des chasse-poussières attendus dans plusieurs provinces

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que de fortes rafales de vent, atteignant des vitesses de 70 à 90 km/h, accompagnée…
intempéries Fès Tanger

Deux ans de prison ferme pour l’activiste Mohamed Reda Taoujni

Le tribunal de première instance d'Agadir a prononcé son jugement contre Mohamed Reda Taoujni, un Youtubeur connu pour ses vidéos polémiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire