FIFAe Nation Cup : le Maroc éliminé aux quarts de finale
La sélection nationale marocaine de e-football © DR
A
A
A
A
L’aventure du Maroc aux compétitions de la FIFAe Nation Cup qui s’achèvent ce vendredi en Arabie saoudite a pris fin. La sélection nationale a été éliminée aux quarts de finale, après sa défaite (5-0) contre les Pays-Bas.
FINESSE ???
A finish of the highest quality as Netherlands cruised to a 5-0 win over Morocco.#FeNC pic.twitter.com/nDj6I5zAv3
— FIFAe (@FIFAe) July 13, 2023
Le Maroc s’était qualifié pour les quarts suite à sa victoire sur le Pérou (0-0, 2-2, 5-4 tab). La veille, l’équipe avait terminé en tête de sa poule B avec 11 points. Bilan : cinq victoires et cinq nuls lors des matchs aller-retour. Mais malgré cette élimination, les Marocains se sont illustrés en se classant parmi les huit meilleures équipes participantes.
Outre les Pays-Bas, le dernier carré est composé des équipes de la France, de l’Italie et du Brésil.
The Final four is upon us ?
Follow the FIFAe Nations Cup on https://t.co/5Dotna6kr8#FeNC pic.twitter.com/ECYAVCbwbp
— FIFAe (@FIFAe) July 13, 2023
Il est à rappeler que ce tournoi électronique se déroule dans la ville de Riyad sous la supervision de la Fédération internationale de football association (FIFA).
La valeur totale des prix de cette compétition est de près d’un million de dollars, l’équipe championne devant recevoir 300.000 dollars, la deuxième 150.000 dollars, alors que les troisième et quatrième décrocheront 75.000 dollars.
Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.
Hajar Toufik - 9 août 2025Sport - Achraf Hakimi intègre la liste des 30 candidats au Ballon d’Or 2025 après une saison impressionnante avec le PSG.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Yassine Bounou, portier des Lions de l’Atlas et joueur d’Al Hilal, se retrouve parmi les dix finalistes du Trophée Yachine 2025, récompensant le meilleur gardien de la saison.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Malgré une année active et une finale de CAN, les Lionnes de l’Atlas reculent dans le classement FIFA, désormais dominé par l’Espagne.
Hajar Toufik - 7 août 2025Sport - Confronté à une forte concurrence à Madrid, Brahim Díaz pourrait quitter le Real. À 26 ans, il vise plus de régularité et séduit déjà plusieurs clubs italiens.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Le Comité Directeur de la FRMF, présidé par Fouzi Lekjaa, a dressé le bilan des compétitions récentes, annoncé les prochaines échéances internationales et validé une série de réformes.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025