Billetterie, groupes, affiche officielle…tout savoir sur la CAN U23 au Maroc

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Billetterie, groupes, affiche officielle...tout savoir sur la CAN U23 au MarocLe trophée de la CAN U23 © DR

A
A
A
A
A

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans sera donné ce samedi à Rabat. C’est la deuxième fois que le Royaume accueille ce tournoi après l’édition de 2011, remportée par le Gabon.

Cette CAN est qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, alors que trois équipes seulement vont décrocher leur billet pour le tournoi olympique, à savoir le vainqueur, le finaliste et le troisième.

Deux enceintes accueilleront les rencontres des deux groupes : le Complexe Moulay Abdellah de Rabat et le Grand Stade de Tanger. Devant leur public, les Lionceaux de l’Atlas vont tenter de se qualifier aux JO pour la première fois depuis Londres 2012.

Dans la poule A, on retrouve le Maroc aux côtés du Ghana, du Congo et de la Guinée. Le Groupe B comprend, quant à lui, l’Égypte, le Mali, le Gabon et le Niger.

L’affiche officielle

L’affiche officielle a été dévoilée mercredi par la Confédération africaine de football (CAF). «L’affiche a été soigneusement conçue pour illustrer la main d’un footballeur tenant le trophée tant convoité, qui incarne également la quête de la suprématie continentale. Les rayons verts de l’illustration symbolisent les pelouses verdoyantes de l’Afrique, tandis que le rouge affiche la passion des nations en compétition. La domination de ces couleurs primaires fait écho aux couleurs du drapeau marocain», peut-on lire dans un communiqué de l’instance panafricaine.

Un prix symbolique pour les billets

Lancée mardi, l’opération de vente des billets pour les matchs de la CAN se poursuit. Le dispositif d’achat reste le même que celui adopté lors des matches de l’équipe nationale A. Les billets sont d’ores et déjà disponibles en ligne, sur la plateforme officielle www.frmftickets.ma. Ils sont également en vente dans les guichets agréés ci-dessous :

  • Rabat : Complexe sportif du Prince Héritier Moulay El Hassan
  • Témara : Salle couverte Reddad
  • Tanger : Salle couverte Ziaten et Centre Ziaten sur la route Moulay Rachid

Pour les prix, ils varient entre 20 DH pour la catégorie 2 et 30 DH pour la catégorie A. Des tarifs symboliques qui ont surtout pour but d’inciter le public à assister aux rencontres des participants.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Coupe arabe 2025 : Tarik Sektioui dévoile sa liste après sa conférence de presse

Sport - Tarik Sektioui a présenté la liste définitive des joueurs de la sélection A’ lors d’une conférence organisée au Complexe Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Achraf Hakimi vise un retour dès le premier match de la CAN

Sport - Malgré une cheville blessée, Achraf Hakimi se dit prêt pour la CAN 2025 et ambitionne de débuter la compétition avec les Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Tournée africaine de Macron : diplomatie, économie et jeunesse au cœur des priorités

Afrique - Pour sa tournée africaine, Emmanuel Macron cherche à renforcer les liens avec le continent, promouvoir l’économie et la jeunesse, et repenser la présence française en Afrique

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Évaporation

L'affaire Blue Carbon réussit l’exploit d’être à la fois spectaculaire, nébuleuse et étrangement silencieuse. Un nouveau miracle bureaucratique du monde du climat.

Redaction Afrique - 21 novembre 2025
Tanzanie : la répression post-électorale mise à nu par une enquête de CNN

Afrique - Témoignages, vidéos authentifiées et analyses forensiques réunies par CNN exposent la violence des forces tanzaniennes contre les manifestants après la présidentielle.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Mondial U17 : à quelle heure et sur quelles chaînes regarder le choc Maroc-Brésil ?

Sport - Choc attendu à Doha où les U17 marocains défient le Brésil pour une place en demi-finale. Horaire du coup d’envoi, chaînes de diffusion et enjeux sportifs : toutes les informations essentielles pour suivre ce rendez-vous décisif au Qatar.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Voir plus
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Saint-Siège : que cherche le Vatican en Afrique ?

Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.

Sabrina El Faiz - 10 mai 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire