Ouarzazate : Bensaïd visite le site de tournage de « Gladiator 2 »

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Ouarzazate : Bensaïd visite le site de tournage de Mohamed Mehdi Bensaïd visite le site de tournage du film "Gladiator 2" suite à un léger incendie © DR

A
A
A
A
A

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a effectué, mercredi 14 juin, une visite au site de tournage du film « Gladiator 2 » à Ouarzazate, à la suite d’un léger incendie survenu récemment dans un studio.

Le ministre a rencontré, à cette occasion, le réalisateur et producteur britannique, Ridley Scott, et son équipe. Il a souligné que «Ouarzazate et le Maroc sont considérés comme une destination cinématographique internationale offrant des potentialités considérables pour le tournage des plus grandes productions cinématographiques mondiales», indique un communiqué de la tutelle.

Cette visite, poursuit la même source, s’inscrit également dans le cadre du soutien à la ville et de la promotion des productions cinématographiques internationales au Maroc ayant des retombées économiques sur la population de la région, à travers la création d’un nombre important d’emplois directs et indirects.

Ouarzazate, une destination de choix des stars mondiales

Le chef du département a aussi rencontré les employés du site de tournage. Il a affirmé que «le ministère continuera d’accompagner et de soutenir ce type de productions et de contribuer aux projets de l’industrie cinématographique et culturelle». Et de noter que «cet incident n’affectera pas la destination cinématographique internationale qu’est Ouarzazate».

La ville de Ouarzazate «restera toujours une destination de choix des stars mondiales pour le tournage de leurs productions cinématographiques internationales», a-t-il assuré.

Pour rappel, un léger incendie s’est déclaré la semaine dernière dans le studio de tournage du film « Gladiator 2 » lors d’une scène de feu et de cascade pyrotechnique, entrainant six blessés. Il a été rapidement circonscrit par les membres de l’équipe de tournage.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Nuits du Ramadan : un pont musical entre le Maroc et l’Espagne

À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Festival Les Nuits du Ramadan revient avec une nouvelle édition placée sous le signe du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Espagne.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026
Table III sacré meilleur restaurant du Maroc et 11ème de la région MENA

Culture - Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ème dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA.

El Mehdi El Azhary - 6 février 2026
Le FICAM de Meknès annonce sa 24e édition dédiée à la jeune création

Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».

Mouna Aghlal - 5 février 2026
L’Espagne dévoile son programme culturel 2026 à Rabat et renforce sa coopération avec le Maroc

Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.

Ilyasse Rhamir - 4 février 2026
Cinéma : décès du réalisateur Mohamed Ahd Bensouda

Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.

Redaction LeBrief - 4 février 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire