Botola Pro Inwi : une lutte acharnée pour le maintien

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Botola Pro Inwi : une lutte acharnée pour le maintienLors du match opposant le DIfaâ El Hassani d'El Jadida à l'Olympique de Khouribga, lors de la 26e journée de la Botola Pro Inwi © DR

A
A
A
A
A

La 26e journée de la Botola Pro Inwi s’est jouée le week-end dernier. Seulement six matchs ont été disputés, en attendant la mise à jour lundi prochain avec les affiches FUS de Rabat-AS FAR et Wydad-Moghreb de Tétouan.

En l’absence des équipes en lice pour le titre, c’est la lutte en bas du tableau qui a volé la vedette cette journée et au vu des résultats enregistrés, elle promet d’être acharnée et serrée, à l’approche de la fin de saison.

Ainsi, l’Ittihad de Tanger continue sa lancée. Le club du Détroit est à son sixième match sans défaite, après le nul (0-0) concédé à domicile contre le Raja de Casablanca. Les hommes de Hilal Tair sont à l’avant-dernière place avec 22 points. Les Verts, qui n’ont plus goûté au succès depuis sept matchs, pointent quant à eux à la sixième position avec 36 points.

Le choc de cette journée opposait l’Olympique de Khouribga au Difaâ El Hassani d’El Jadida, deux équipes qui tentent de sauver leur peau. Leur match s’est soldé par un nul (1-1), bénéfique pour les Jdidis (14e, 24 unités), alors que le club phosphatier reste lanterne rouge avec 22 points.

Le Mouloudia d’Oujda (13e, 25 points), qui lutte lui aussi contre la relégation, a perdu le derby de l’Oriental à domicile (1-2) face à la Renaissance Sportive de Berkane. Ce succès des Berkanis leur a d’ailleurs permis de récupérer la cinquième place, qui était occupée le Raja, avec 37 points.

Dans les autres matchs, l’Olympique de Safi et le Hassania d’Agadir se sont quittés bons amis (1-1), tout comme le Maghreb de Fès et l’Union Touarga (0-0). Enfin, le Chabab Mohammédia a renoué avec le succès, en s’imposant (1-3) sur la pelouse de la Jeunesse Sportive de Soualem.

Ci-dessous, le classement provisoire de la 26e journée :

Dernier articles
Les articles les plus lu
Motsepe : « Le Maroc est le plan A, B et C » pour la CAN 2025

Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Mondial U20 : le Maroc défiera la Corée du Sud en huitièmes de finale

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Botola Pro D1 : résumé complet et classement après la 4e journée

Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Mondial U20 : défaite sans conséquence pour les Lionceaux de l’Atlas face au Mexique

Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Mondial U20 : déjà qualifiés, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique sans pression

Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Mondial 2026 : la FIFA impose 15% de frais sur la revente des billets

Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire