Sochepress accompagne Tahar Benjelloun dans sa tournée promotionnelle

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

Sochepress accompagne Tahar Benjelloun dans sa tournée promotionnelleL’écrivain Tahar Ben Jelloun © DR

A
A
A
A
A

Le prix Goncourt de littérature Tahar Benjelloun est en tournée au Maroc . Le grand écrivain marocain fait la promotion de son dernier-né «Les amants de Casablanca», distribué en exclusivité par Sochepress Culture & Education.

Acteur historique du secteur culturel national, Sochepress Culture & Education est partenaire, conjointement avec les libraires, de cette tournée promotionnelle, qui démarré par des événements organisés conjointement par des librairies de renom et Sochepress dans plusieurs villes.

Outre Casablanca, El Jadida a aussi abrité une rencontre le jeudi 18 mai, organisée par la librairie de Paris et l’Institut Français d’El Jadida.

Les lecteurs de l’auteur, l’un des écrivains francophones les plus lus au monde, sont d’ailleurs venus en masse pour échanger avec lui autour de son dernier son dernier roman « Les amants de Casablanca », paru aux éditions Gallimard.

Cet accompagnement de Sochepress Culture & Education s’inscrit dans le cadre de sa politique en faveur de la promotion de la culture pour le plus grand nombre.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Zineb Mekouar couronnée en Belgique pour « Souviens-toi des abeilles »

Culture : L'écrivaine marocaine Zineb Mekouar a remporté samedi 16 mai 2026 le Prix Horizon, décerné à Marche-en-Famenne dans le sud de la Belgique, pour son roman "Souviens-toi des abeilles", publié chez Gallimard.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
Al Omrane Expo 2026 démarre à Bruxelles pour les Marocains du monde

Entreprise - Al Omrane Expo 2026 s’ouvre à Bruxelles pour présenter l’offre immobilière du Maroc aux Marocains du monde.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Saad Lamjarred condamné à cinq ans de prison pour viol : un deuxième verdict en France

Culture : Le 15 mai 2026, la cour d'assises de Draguignan a condamné le chanteur marocain Saad Lamjarred à cinq ans de prison pour le viol d'une jeune femme rencontrée dans une discothèque à Saint-Tropez en août 2018.

Wissal Bendardka - 15 mai 2026
Quand la mode marocaine s’invite dans les pages de L’Officiel Paris

Culture : C'est une consécration symbolique pour la scène mode africaine : le prestigieux magazine français L'Officiel Paris a consacré un article au Casa Fashion Show 2026, dont la 21ème édition s'est tenue les 7 et 9 mai au Sofitel Casablanca Tour Blanche.

Wissal Bendardka - 15 mai 2026
Nouvelle présidence de la CGEM : la CM-TPME félicite et interpelle

Entreprise : Le 15 mai 2026, la Confédération Marocaine des TPE-PME (CM-TPME) a publié un communiqué adressant ses félicitations à Mehdi Tazi, élu président de la CGEM, et à Mohamed Bachiri, élu vice-président, à l'issue de l'Assemblée Générale élective du 14 mai 2026.

Wissal Bendardka - 15 mai 2026
Marhaba 2026 : Baleària renforce ses liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc

Entreprise - Jusqu’à 24 traversées par jour, une flotte renforcée et des services adaptés aux passagers : Baleària muscle son dispositif pour Marhaba 2026, confirmant le rôle central du Maroc dans sa stratégie et l’intensité des flux entre les deux rives.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire