Nutrition animale : OCP acquiert 50% dans le capital de GlobalFeed S.L
Le groupe OCP © DR
A
A
A
A
Le Groupe OCP renforce sa position sur le marché de la nutrition animale. Le leader mondial du marché des produits phosphatés a annoncé l’acquisition d’une participation de 50% dans Global Feed auprès de Fertinagro Biotech, le principal producteur espagnol d’engrais.
Cette société, qui opère dans la production et la distribution de produits phosphatés dédiés à la nutrition animale, offre une large gamme de produits, y compris des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée dédiées à différentes espèces animales.
Dans un communiqué, l’OCP indique que ce partenariat a pour objectif de renforcer le Groupe à devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions d’alimentation animale personnalisées à haute valeur ajoutée, à la fois durables et abordables.
«Nous visons à travers cette transaction à renforcer le positionnement du Groupe OCP dans le secteur des produits dédiés à la nutrition animale et à élargir notre présence géographique. Notre objectif est de répondre durablement à la demande et de mieux servir nos clients grâce à une offre de produits diversifiée, personnalisée et innovante. Ensemble, nous prévoyons d’augmenter la capacité de production de GlobalFeed pour atteindre 400,000T d’ici 2027» a déclaré Houda Sebti, directrice de la nutrition animale au sein du Groupe OCP.
Pour sa part, Javier Martin, directeur général de GlobalFeed, s’est dit heureux de cette collaboration entre les deux groupes. «Ensemble, nous ferons en sorte que GlobalFeed poursuive sa croissance et son développement» a-t-il commenté.
Économie - À Casablanca, le premier Symposium africain sur la diplomatie sanitaire a réuni experts et décideurs autour de la santé globale, de la résilience et de l’innovation.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Économie - Les entreprises créées au Maroc ont atteint 56.611 unités à fin juin 2025, selon l’OMPIC, confirmant la vigueur de la dynamique entrepreneuriale.
Rédaction LeBrief - 4 septembre 2025Économie - La CAN 2025 et la Coupe du monde 2030 accélèrent la modernisation numérique du Maroc.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Économie - Selon le HCP, les entreprises marocaines prévoient une reprise de la production au 3e trimestre 2025, portée par l’industrie, l’énergie et la construction.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Économie - Le ministre marocain de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, a souligné l’impact du Plan Maroc Vert à l'occasion du forum africain sur les systèmes alimentaires.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Découvrez comment l'ONMT élabore sa stratégie 2026-2030 avec les acteurs du secteur du tourisme pour une valeur personnalisée.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025