CAN U17 : le Maroc en finale
La combativité des joueurs marocains a été déterminante © Iconsport
A
A
A
A
L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) en remportant une séance de tirs au but 6 à 5 contre l’équipe malienne lors de la demi-finale, qui s’est tenue dimanche à Constantine, en Algérie.
Au début du match, les Marocains ont choisi une stratégie défensive face à des Maliens plus physiques. Les Lionceaux ont eu très peu d’occasions, à l’exception de quelques situations sur coups de pied arrêtés.
En revanche, les Aiglonnets ont dominé le jeu, avec plus de 70% de possession de balle à la mi-temps. Cependant, leur précision dans la dernière passe a fait défaut.
Les coups francs ont été les principaux moments dangereux pour les deux équipes. Malgré quelques occasions en fin de match, la partie s’est terminée sur un score nul de 0-0, ce qui a conduit à une séance de tirs au but.
Avec deux buts de retard, le Maroc semblait mal engagé, mais son gardien, Benrhozil, a repoussé deux tirs avant de détourner la tentative de l’arrière gauche malien Gaoussou Koné, propulsant ainsi son équipe en finale contre le Sénégal.
Sport - Le Maroc figure dans le chapeau 1 du tirage au sort du Mondial U17 féminin 2026 organisé à Zurich par la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - Sacré champion d’Angleterre après le faux pas de Manchester City, Arsenal met fin à 22 ans d’attente.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde Qatar-2026 après sa victoire contre l’Égypte (2-1).
El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2027, tenu le 19 mai 2026 au Caire, a fixé la composition…
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Sport - Après plus de deux ans d’absence, Neymar retrouve la sélection brésilienne pour le Mondial 2026. À 34 ans, la star de la Seleçao signe un retour très attendu dans une liste mêlant expérience et nouvelle génération offensive ambitieuse.
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Sport - Partenaire fidèle du golf marocain, Smeia-BMW renouvelle son engagement au Trophée Hassan II 2026 avec une flotte premium dédiée aux joueurs et invités, tout en mettant en avant la mobilité électrique et l’excellence sportive.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025