Coupe de la CAF : l’AS FAR chute en Égypte
L'équipe de l'AS FAR en Coupe de la CAF © DR
A
A
A
A
Première défaite de l’AS FAR en phase de groupes de la Coupe de la CAF. Le club rbati s’est incliné, mercredi soir, sur la pelouse des Égyptiens de Future FC (2-0), en match comptant pour la quatrième journée du groupe C.
Marwan Mohsen a ouvert la marque pour les siens à la 10e minute sur penalty. Après la pause, c’est le but contre son camp de Hatim Essaouabi qui a permis aux locaux de doubler la mise et d’assurer une victoire qui leur donnera une lueur d’espoir pour la qualification pour les quarts de finale.
Suite à ce succès, le seul en quatre matchs, Future FC compte désormais cinq points, mais reste fidèle à sa troisième position. Pour leur part, les Militaires cèdent leur première place. Ils sont deuxièmes avec sept points, à une unité derrière Pyramids FC, vainqueur plutôt dans la journée d’hier (4-1) contre les Togolais de l’Asko Kara. Ces derniers sont, eux aussi, encore en lice pour passer à la phase suivante de cette compétition, malgré leur quatrième place avec un point.
7️⃣ matchs
1️⃣5️⃣ butsDu pure divertissement avec les matchs #TotalEnergiesCAFCC d’aujourd’hui! ?
Voici les résultats. ? pic.twitter.com/1x1ffsySwE
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC_fr) March 8, 2023
La prochaine journée, prévue le 19 mars prochain, l’AS FAR recevra l’équipe de Pyramids, alors que Future FC affrontera Asko Kara.
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025