Mondial des clubs : le Real Madrid retrouve Al Hilal en finale
Les joueurs du Real Madrid face à Al Ahly, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le 8 février 2023 à Rabat © DR
A
A
A
A
Le Real Madrid s’est qualifié, mercredi 8 février, pour la finale de la Coupe du monde des clubs, après avoir dominé les Égyptiens d’Al Ahly (4-1) sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont dû attendre la fin de la première période pour enfin prendre l’avantage sur un but de Vinicius (42e). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Luka Modric ont rapidement doublé la mise grâce à Valverde (46e).
Un avantage conséquent, mais pas suffisant puisque Camavinga se mettait à la faute et offrait un penalty à Al Ahly. C’est le Tunisien Maaloul qui s’est chargé de réduire la marque (1-2, 65e). Les Égyptiens y auront cru jusqu’au bout, surtout après le penalty manqué par Modric à la 87e. Mais le temps additionnel a été cruel pour le vice-champion d’Afrique. À la 90e, Rodrygo a marqué le troisième but, avant que le jeune Arribas (90e+8) ne clôture le festival de buts.
Lire aussi : Mondial des clubs : Al Hilal élimine Flamengo et file en finale
Les Madrilènes disputeront donc leur 5e finale du Mondialito et ce sera, cette fois-ci, face au club saoudien d’Al Hilal, vainqueur des Brésiliens de Flamengo (3-2), mardi soir.
The stage is set…
?? @AlHilal_FC ? @RealMadrid ??
For the #ClubWC ?
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 8, 2023
Pour cette finale, le club espagnol pourra compter sur les retours de Militao et Karim Benzema, qui devraient rejoindre les siens ce jeudi pour la suite des préparations.
Sport -Les Lions de l’Atlas locaux se qualifient pour les quarts de finale du CHAN 2024 après une victoire (3-1) contre la RDC, dimanche 17 août au Stade Nyayo de Nairobi.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024