Bahreïn- Maroc : le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa reçoit Nasser Bourita
Le roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa reçoit Nasser Bourita, chef de la diplomatie marocaine © DR
A
A
A
A
Le roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa, a reçu, le 26 janvier, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita. Le ministre est actuellement en visite à Manama, à la tête d’une importante délégation, pour présider les travaux de la cinquième session de la haute Commission mixte entre le Bahreïn et le Maroc.
À cette occasion, Hamad Ben Issa Al Khalifa a confirmé l’excellence des relations historiques entre les deux Royaumes, leurs dirigeants et leurs peuples frères. Il a également souligné son intérêt constant pour renforcer les liens dans tous les domaines.
M. Nasser Bourita et le ministre bahreïni des Affaires Etrangères, M. Abdullatif bin Rashid Al Zayani, ont co-présidé, aujourd'hui à Manama, la 5ème session de la Haute Commission mixte Maroc-Bahreïn.
@MoroccoBahrain pic.twitter.com/JSiQLCDTTD— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) January 26, 2023
En outre, le roi du Bahreïn a adressé ses salutations au roi Mohammed VI, et ses vœux sincères au peuple marocain pour plus de développement et de prospérité. Il a salué les efforts du Souverain dans le développement des relations étroites entre les deux Royaumes.
De plus, Nasser Bourita a transmis au roi du Bahreïn les salutations et l’appréciation du roi Mohammed VI. Il a exprimé ses remerciements et sa gratitude à Hamad Ben Issa Al Khalifa pour sa volonté et son intérêt à renforcer les relations bilatérales fraternelles solides.
Politique - La Commission de la justice examine le projet de loi sur la procédure civile, intégrant la décision de la Cour constitutionnelle pour renforcer les garanties juridiques.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Politique - Le ministère de l’Intérieur rappelle aux professionnels : le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des Chambres professionnelles pour 2026 se termine le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Politique - Ah pour rester gravée dans la mémoire des Marocains, 2025 le restera ! Sur le plan politique, le pays a tout gagné.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Politique - La révision des listes électorales pour 2026 touche à sa fin. Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens concernés à agir avant le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Politique - Le Maroc renforce son arsenal juridique pour contrer la désinformation électorale. Un nouvel article encadre l’usage du numérique, sanctionne les fake news et protège la vie privée, tout en préservant la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025Politique - Le rapport 2024 du ministère public alerte sur le déficit de magistrats et plaide pour une réforme pénale urgente, adaptée aux mutations sociales et technologiques.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025