Mohammedia : Leïla Benali visite les infrastructures énergétiques
Leïla Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable © DR
A
A
A
A
La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a effectué, une visite des principales infrastructures énergétiques à Mohammedi, notamment des dépôts de stockages d’hydrocarbure et de gaz, de pétrole liquéfié.
«Leïla Benali a voulu intervenir sur le terrain pour évaluer la situation des installations énergétiques, le volume des stocks de produits pétroliers ainsi que les conditions de sécurité et d’environnement», indique un communiqué du ministère. Il convient de rappeler que, le mois dernier, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de gaz à Mohammedia au niveau de la région de la Falaise.
? La ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, Leila Benali, a effectué, mercredi, une visite de terrain aux principales infrastructures énergétiques dont dispose la ville de Mohammedia.@MTEDDMAROC
@LeilaRBenali pic.twitter.com/quSQl2ZMTt— 2M.ma (@2MInteractive) January 5, 2023
Une importante délégation issue de plusieurs institutions accompagnait la ministre lors de sa visite au port de Mohammedia. Il s’agit de la Société d’entreposage communautaire (CEC), les centres d’emplissage des gaz de pétrole liquéfiés et la Société marocaine de stockage (SOMAS).
En outre, elle s’est entretenue avec les responsables au sujet des plans de prévention et des mesures mises en place pour réduire les risques d’incidents. Elle a saisi l’occasion aussi pour souligner l’importance de la formation des ressources humaines. De plus, elle a insisté sur la promotion des technologies pour renforcer la sécurité du personnel.
Jusqu’à 12 ans de réclusion, des milliards de dirhams de condamnations douanières et des confiscations de biens marquent le verdict rendu dans l'affaire d'Escobar du Sahara.
Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026Des températures pouvant atteindre 45°C sont attendues de dimanche à mercredi dans plusieurs provinces, placées en vigilance orange par la météorologie.
Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026À l’approche de Achoura, les autorités de Casablanca ont arrêté 126 personnes et saisi plus de 148.000 pétards et feux d’artifice afin de prévenir les risques.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Escobar du Sahara : la Cour d’appel de Casablanca a prononcé de lourdes peines contre Saïd Naciri et Abdenabi Bioui, mettant fin au procès en première instance.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Plus de 3.000 places supplémentaires sont proposées entre Casablanca et Monterrey afin d’accompagner les supporters marocains pour le Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Réduire le coût des déplacements entre villes, partager les frais et optimiser les trajets : le covoiturage via BlaBlaCar débarque officiellement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025