Prix des carburants : le diesel en hausse, l’essence stagne
Image d'illustration DR
A
A
A
A
Les prix des carburants poursuivent leur hausse, en particulier ceux du diesel. À partir de demain, mardi 1?? novembre, une nouvelle augmentation des prix est attendue. Ainsi, le litre du diesel va progresser de 84 centimes pour atteindre près de 16,40 DH chez certains distributeurs à Casablanca. Les tarifs seront logiquement plus élevés dans les autres villes du Royaume.
Contrairement au diesel, l’essence ne connaitra aucun changement. Il demeurera, pour sa part, aux alentours de 14,80 DH/litre.
Il s’agit de la deuxième augmentation en l’espace de deux semaines. Rappelons que le 17 octobre dernier, une augmentation de 1,60 DH a été enregistrée pour le diesel, contre 75 centimes pour l’essence.
Lire aussi : Hausse spectaculaire du diesel à partir du lundi 17 octobre
Houssine El Yamani estime que la relance de la Samir pourrait renforcer la sécurité énergétique du Maroc et appelle à une décision politique en faveur du raffinage.
El Mehdi El Azhary - 4 octobre 2026Le Groupe Al Omrane réaffirme ainsi son ambition : rester proche des Marocains du Monde et les accompagner pas à pas dans la concrétisation de leurs projets au Maroc.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2026Au Maroc, les recettes Voyages ont atteint 97,9 milliards de dirhams à fin août 2026, progressant de 9,7% sur un an, selon l’Office des changes.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026Le taïwanais Froch Enterprise prévoit de lancer sa production au Maroc au premier trimestre 2027, après l’installation progressive des équipements de son usine.
El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026Les transferts de fonds des MRE ont atteint 89,22 MMDH à fin août 2026, en hausse de 9%, selon les dernières données de l’Office des changes.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026Les véhicules électrifiés représentent 17,8% des immatriculations de voitures particulières au Maroc à fin septembre 2026, tirés par les hybrides et hybrides rechargeables.
El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026