22 ans après, le film « Ali Zaoua » de retour en salles

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

22 ans après, le film Le film "Ali Zaoua" sorti la première fois en 2000 © DR

A
A
A
A
A

22 ans après sa première sortie officielle, le film « Ali Zaoua » du réalisateur Nabil Ayouch fait son grand retour dans les salles de cinéma, avec une nouvelle version restaurée.

Revisité avec des nouvelles technologies, notamment une résolution 4K et un son HDR, le film est une occasion de remettre le sujet des enfants des rues au cœur du débat public. D’ailleurs, l’intégralité de la recette des projections sera reversée aux quatre acteurs principaux ainsi qu’à l’association Bayti, qui œuvre à la réinsertion sociale des enfants en situation difficile.

L’histoire et le montage initial ont été conservés, dans le but d’offrir aux nostalgiques une expérience inédite. Pour les nouvelles générations, la ressortie de « Ali Zaoua » est une opportunité de découvrir un film qui a marqué l’histoire du cinéma national.

La nouvelle version du film est diffusée, depuis mercredi 26 octobre, dans les principales salles de cinéma à travers le Royaume. Elle est également disponible sur la plateforme du cinéma marocain Aflamin.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Nouveaux Boss : la saison 2 démarre au Maroc

TV5MONDE et WeMake Productions lancent au Maroc la saison 2 des « Nouveaux Boss ». Le tournage débute le 12 septembre à Benguerir, avec une sélection dédiée aux entrepreneurs.

El Mehdi El Azhary - 12 septembre 2026
Bouskoura : les Foulées solidaires 2026 reportées

Les Foulées solidaires, prévues le 13 septembre à Bouskoura dans le cadre de Septembre en Or, sont reportées à une date ultérieure, en raison d'une décision des autorités.

El Mehdi El Azhary - 11 septembre 2026
Essaouira : MOGA Festival célèbre ses 10 ans avec une programmation renforcée

MOGA Festival célèbre ses 10 ans à Essaouira du 30 septembre au 4 octobre 2026, avec une programmation renforcée et un nouveau volet dédié à la formation.

Mouna Aghlal - 11 septembre 2026
Argentine : le Patio du Maroc consacré site d’intérêt culturel de la Ville de Buenos Aires

Le Patio du Maroc, situé dans le quartier Palermo à Buenos Aires, a été officiellement consacré site d’intérêt culturel de la capitale argentine, valorisant le patrimoine marocain.

El Mehdi El Azhary - 9 septembre 2026
Musées : Mehdi Qotbi appelle à renforcer la formation des professionnels

Mehdi Qotbi appelle à renforcer la formation des professionnels des musées pour préserver le patrimoine marocain et développer la coopération muséale en Afrique.

Mouna Aghlal - 8 septembre 2026
Cinéma et image animée : le Maroc rejoint l’Alliance Lumière

Le Maroc rejoint l’Alliance Lumière comme membre fondateur et participe à deux initiatives internationales dédiées à l’avenir du cinéma.

Mouna Aghlal - 7 septembre 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire