ONU : Nasser Bourita tient une série d’entretiens
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger © DR
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, ce mardi, avec plusieurs ministres au siège des Nations Unies (ONU), à New York. Le chef de la diplomatie accompagne le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui préside la délégation marocaine à la 77? Assemblée générale de l’ONU.
Nasser Bourita a échangé avec son homologue néerlandais, Wopke B. Hoekstra ; le ministre des Affaires étrangères de l’Argentine, Santiago Andrés Cafiero ; le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jan Lipavský ; la ministre des Affaires étrangères de la Slovénie, Tanja Fajon ; le ministre des Affaires étrangères de la Hongrie, Peter Szijjarto ; le ministre des Affaires étrangères d’Antigua-et-Barbuda, Everly Paul Chet Greene ; le ministre chypriote des Affaires étrangères, Ioannis Kasoulides ; le ministre des Affaires étrangères de la Finlande, Pekka Haavisto ; la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib et le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn.
L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale et l’ambassadeur directeur général au ministère des Affaires Étrangères, Fouad Yazourh ont été également présents lors de ces rencontres.
Le roi Mohammed VI a félicité Keiko Fujimori pour son élection à la présidence du Pérou et réaffirmé sa volonté de renforcer la coopération bilatérale.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Le nouvel ambassadeur de France au Maroc a choisi Laâyoune pour sa première visite officielle. Un déplacement hautement symbolique, qui confirme l’appui de Paris à la région.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le ministère de la Transition énergétique rejoint le PNDAI via une convention avec la CDAI, renforçant la transparence administrative et l’accès à l’information.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Les trottinettes électriques seront bientôt soumises à de nouvelles règles de circulation, des normes techniques renforcées et une campagne de sensibilisation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Lotissements, groupes d’habitations et morcellements évoluent avec une nouvelle réforme visant à moderniser l’urbanisme, accélérer les procédures et protéger les citoyens.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026La Chambre des conseillers signe la version consolidée du Code de déontologie, réaffirmant son engagement en faveur de l'éthique et de la transparence parlementaires.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026