Colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods à partir du 12 août

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Le Maroc organise des colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods à partir du vendredi © MAPLe Maroc organise des colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods à partir du vendredi © MAP

A
A
A
A
A

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise, à partir du vendredi 12 août, la 13e édition des colonies de vacances au profit des enfants de la ville sainte. Le thème de cette année porte sur « les effets des changements climatiques sur la sécurité environnementale et l’enjeu de la préservation de l’eau ».

Initiée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette édition devra profiter à 50 enfants maqdessis, âgés de 11 à 15 ans, accompagnés de cinq encadrants venus d’Al-Qods.

Selon le communiqué de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous le signe « Édition d’Al Inbiâat » (renaissance), les participants auront droit pendant deux semaines à des activités récréatives, des actions éducatives et des compétitions artistiques et sportives. À cela s’ajoutent des ateliers d’expression et des visites d’échange avec des enfants marocains d’autres colonies de vacances, organisées durant la même période.

Lors de cette édition, les bénéficiaires visiteront des monuments historiques à Casablanca, Rabat, Tanger, Assilah, Tétouan, M’diq et Chefchaouen. Ils visiteront aussi des projets économiques d’envergure comme le port Tanger-Med, des usines du secteur automobile et des chantiers d’infrastructures.

Par ailleurs, les participants seront amenés à interpréter des chansons dédiées au Royaume, mais aussi des danses de folklore populaire et de Dabkeh de Palestine.

Organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, ce programme de colonies de vacances s’inscrit dans le cadre des activités sociales du « Club Enfants pour Al Qods » relevant de l’Agence. Il prévoit au total 11 colonies de vacances à Al Qods au profit de 3.000 enfants de la ville sainte.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Hajj 1447H : nouvelle période pour récupérer le reliquat

Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Le PJD plaide pour le retour à l’heure légale

Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Science Week 2026 : la faim invisible, un défi stratégique pour le développement humain

Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Lune rose : un spectacle printanier visible au Maroc

Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Lutte anticorruption : le Maroc fort en lois, faible en résultats, selon l’OCDE

Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Recruter les meilleurs, faire confiance aux talents : comment atteindre l’excellence académique ?

Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire