DGSN : Hammouchi appelle les agents de police à traiter correctement les citoyens

Avatar de Khadija Shaqi

Temps de lecture :

Sécurité : Abdellatif Hammouchi participe au 46ᵉ congrès des dirigeants de la police arabesAbdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR

A
A
A
A
A

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, a exhorté les agents de police à traiter convenablement les citoyens marocains. Il a ainsi adressé une note de service à tous les services de police qui opèrent sur la voie publique et dans les infrastructures de premier rang.

Abdellatif Hammouchi a appelé, dans cette note, à respecter les citoyens et à l’exercice correcte de leurs fonctions. Il a demandé aux «policiers de faire preuve de sérieux et de fermeté dans l’exercice de leurs fonctions, tout en veillant à l’application des valeurs et principes de respect et de tact dans leurs relations avec les citoyens».

De plus, il a appelé à l’amélioration de la qualité d’accueil des citoyens au sein des services sécuritaires. Le directeur général de la DGSN et la DGST exige d’«accorder la plus haute importance à la qualité de l’accueil» des citoyens. Il a insisté sur l’importance de l’amélioration des relations des agents de sécurité nationale «avec les citoyens et les étrangers qu’ils soient résidents, ou de passage au Maroc».

Par ailleurs, le responsable préconise une «prise d’initiative pour le traitement de leurs [les citoyens] demandes, dans le respect des dispositions en vigueur».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : des orages avec grêle attendus ce jeudi au Maroc

Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
UIR : l’ambassade des Philippines fait don d’ouvrages à l’université

L’ambassade des Philippines a fait don d’ouvrages à la bibliothèque de l’UIR pour renforcer les échanges éducatifs et culturels et rapprocher les deux pays.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Fortes averses orageuses attendues ce soir dans plusieurs provinces

De fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues ce mercredi soir dans 19 provinces, avec 20 à 40 mm de pluie prévus.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Aéroport Mohammed V : arrestation d’un Français recherché par la justice française

Un ressortissant français recherché par la justice française a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il est soupçonné d’une tentative d’homicide à Paris en 2025.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Info LeBrief – Diphtérie : le vaccin disponible dans les centres de santé, bientôt en pharmacies

Selon les informations communiquées à LeBrief, plusieurs milliers de doses sont actuellement disponibles, tandis qu’une nouvelle commande est également prévue.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026
Les avocats reprennent leurs activités, le bâtonnier de Rabat écarte tout recul

Les avocats marocains reprennent leurs activités après quatre mois d’arrêt, tout en maintenant leurs revendications contre la loi sur la profession. Décryptage.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire