Tamwilcom : de bons résultats en 2021
A
A
A
A
L’argentière du Royaume a présidé, mardi à Rabat, la 3e réunion du Conseil d’administration (CA) de la Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise (SNGFE), portant le nom de marque Tamwilcom. Cette séance a été consacrée principalement à l’examen du rapport de gestion et à l’arrêté des comptes au titre de l’exercice 2021.
Dans ce sens, Fettah Alaoui asalué les résultats positifs enregistrés par TAMWILCOM au cours de l’exercice 2021. «Un essor qui témoigne de la dynamique et de la réactivité de l’institution ainsi que de la pertinence de son offre-produits adaptée aux besoins de financement exprimés par les entreprises marocaines», a-t-elle déclaré.
En effet, l’ensemble des engagements consentis par Tamwilcom (hors produits spécifiques mis en place lors de la crise de la Covid-19) en faveur aussi bien des entreprises que des particuliers ont ainsi poursuivi un trend haussier au titre de l’exercice 2021, pour atteindre 24,9 milliards de DH MMDH),soit une progression de 35% par rapport à l’exercice précédent, permettant la mobilisation d’un volume de crédits de43,7 MMDH.
Il faut souligner aussi les bonnes performancesdu programme intégré Intelaka avec22.875 créditsaccordés, pour un volume d’engagements de plus de3,8 MMDH, marquantune hausse de 22%par rapport à 2020.
Économie - Les entreprises créées au Maroc ont atteint 56.611 unités à fin juin 2025, selon l’OMPIC, confirmant la vigueur de la dynamique entrepreneuriale.
Rédaction LeBrief - 4 septembre 2025Économie - La CAN 2025 et la Coupe du monde 2030 accélèrent la modernisation numérique du Maroc.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Économie - Selon le HCP, les entreprises marocaines prévoient une reprise de la production au 3e trimestre 2025, portée par l’industrie, l’énergie et la construction.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Économie - Le ministre marocain de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, a souligné l’impact du Plan Maroc Vert à l'occasion du forum africain sur les systèmes alimentaires.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Découvrez comment l'ONMT élabore sa stratégie 2026-2030 avec les acteurs du secteur du tourisme pour une valeur personnalisée.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Face à la hausse des taxes aéroportuaires en Espagne, Ryanair supprime des sièges et renforce sa présence dans d’autres marchés stratégiques, dont le Maroc.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025