beIN Sports : Derradji ne commentera pas les huitièmes de finale de la CAN 2021

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

beIN Sports : Derradji ne commentera pas les huitièmes de finale de la CAN 2021

A
A
A
A
A

Le commentateur algérien Hafid Derradji ne figure pas dans la liste des journalistes de beIN Sports qui couvriront les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en cours au Cameroun. La décision de son écartement serait une mesure disciplinaire, suite au tollé qu’il a provoqué en insultant sur Twitter les Marocains, en particulier les Marocaines, après l’élimination de l’Algérie du tournoi africain.

En effet, peu après que la Côte d’Ivoire a battu et éliminé l’équipe algérienne de la CAN 2021 le 20 janvier dernier, Derradji a vicieusement répondu au message d’une Marocaine qui a écrit : «Ce n’est pas grave, c’est un complot maroco-sioniste». Ce dernier l’a par la suite qualifiée, ainsi que toutes les femmes marocaines, de « prostituée ».

L’internaute marocaine a partagé une capture d’écran de son interaction désagréable sur les réseaux sociaux avec Derradji. Et après que ce dernier a démenti avoir tenu de tels propos, la Marocaine a partagé une vidéo prouvant que c’est bien lui qui a répondu à ces messages.

Connu pour ses commentaires hostiles envers le Maroc, Derradji ne se limite plus à commenter les matchs de football. Même lorsqu’il commente des rencontres qui n’ont pas de lien immédiat ou direct avec les relations entre l’Algérie et le Maroc, l’Algérien donne souvent libre cours à ses habituelles attaques contre le Royaume.

Cependant, cette fois, suite à ses remarques déplacées, le Club des avocats du Maroc a déposé une plainte contre le journaliste de beIN Sports auprès du procureur général du Qatar, Issa bin Saad AlJafali Alnuaimi. De plus, de nombreux journalistes marocains travaillant pour Aljazeera et beIN Sports ont dénoncé les «attaques de Derradji contre l’honneur des femmes marocaines et la dignité de la société marocaine».

Plainte

Le hashtag #Derradji_out est également toujours tendance sur les plateformes des réseaux sociaux marocains, beaucoup d’utilisateurs exigeant à beIN Sports de prendre des mesures plus sérieuses à l’encontre du commentateur ouvertement anti-marocain.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Botola Pro D1 : le FUS de Rabat battu à domicile par Amal Tiznit

Le FUS de Rabat s’est incliné à domicile face à Amal Tiznit (0-1), lors de la 2e journée de Botola Pro D1. Le FUS enregistre une deuxième défaite et reste dernier.

El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026
Crédit du Maroc Casablanca Marathon : près de 15.000 coureurs attendus le 25 octobre

Près de 15.000 coureurs sont attendus le 25 octobre à Casablanca pour une 17e édition marquée par un label Elite et 2,2 MDH de récompenses.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026
Foot : les Lionceaux de l’Atlas tenus en échec par le Mali

La sélection marocaine U23 a fait match nul (1-1) contre le Mali en amical au stade Moulay El Hassan. Amir Bouhamdi a inscrit l’unique but marocain à la 37e minute.

El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026
CAN 2025 : que réserve l’audience du TAS le 8 octobre ?

Le TAS fixera le 8 octobre à Lausanne l’audience consacrée au recours du Sénégal contre la décision de la CAF sur la finale de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026
Tournoi UNAF U20 : le Maroc bat l’Algérie (3-1)

Le Maroc U20 s’impose 3-1 contre l’Algérie au tournoi UNAF et se relance dans la course aux deux places qualificatives pour la CAN U20 2027.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026
Cristiano Ronaldo prend sa retraite internationale

Cristiano Ronaldo a décidé de ne plus jouer avec le Portugal après son départ du rassemblement à Copenhague, sur fond de tensions avec le sélectionneur Jorge Jesus.

El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire