Programme électoral 2021 du PCS : pour une transformation transversale

A
A
A
A
Créé en 1982 par Mohamed Semmar, le Parti du centre social (PCS) est le prolongement du Parti de l’union et de la solidarité nationale (PUSN). Le parti de l’abeille a dévoilé un programme réparti par domaines :
- Pour l’éducation nationale, le parti mise sur une réforme profonde, globale et judicieuse, et ce, en renforçant le contrôle sur les établissements scolaires privés, en appliquant des tarifs raisonnables et accessibles, sans pour autant mettre en péril leur existence ;
- Pour la santé, le programme prône un accès sans conditions ni contraintes de tous les Marocains à des soins de santé dans le service public tout en veillant à contrôler les cliniques privées ;
- Pour l’habitat, assurer un logement décent à tous les Marocains et lutter contre la spéculation immobilière ;
- Pour l’emploi, le parti plaide pour un soutien effectif aux petites et moyennes unités industrielles et artisanales ainsi qu’une création de zones industrielles en milieu rural ;
- Pour la culture, le parti plaide pour une revalorisation conséquente du budget public consacré au secteur.
Le PCS plaide pour une justice équitable et impartiale. S’agissant de la promotion du monde rural, le parti appelle à la mise à niveau des infrastructures et àveiller à la préservation des ressources hydriques, promouvoir une production agricole adaptée aux spécificités de chaque région et accompagner les coopératives et les petits exploitants agricoles.
Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Maroc et Croatie ont décidé de renforcer la coopération parlementaire et économique, en développant échanges commerciaux et investissements.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024