Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

image defaut author woman

Temps de lecture :

Benagil au Portugal, l'une des plus belles grottes marines du monde © DR

A
A
A
A
A

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espace Schengen (Liechtenstein, Norvège, Islande et Suisse) et du Royaume-Uni sont autorisés à se rendre au Portugal. Sont également autorisés les vols en provenance d’Australie, de Corée du Sud, d’Israël, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour, de Thaïlande, de Chine. Afin de se rendre au Portugal, tous les touristes doivent être en possession d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Pour les autres pays, seuls des voyages essentiels sont permis. Ainsi, les voyageurs en provenance du Maroc ne peuvent se déplacer au Portugal que pour des raisons professionnelles, les études, un regroupement familial, des raisons de santé ou pour des raisons humanitaires… Un test PCR de moins de 72 heures précédant l’embarquement est exigé. Une mesure qui n’est applicable qu’aux personnes âgées de plus de 24 mois. De plus, aucune quarantaine n’est exigée à ce jour.

Sur place, les voyageurs devront respecter les règles de distanciation et le port du masque obligatoire. Plusieurs règles ont été définies pour les plages et les piscines publiques, notamment le respect d’une distance d’au moins trois mètres entre les parasols. Un système d’information sur l’occupation des plages a également été lancé avec trois couleurs selon le niveau d’occupation.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tayr : une plateforme pour signaler les problèmes urbains

L’association Le Citoyen Digital lance en phase pilote Tayr, une plateforme gratuite permettant de signaler les problèmes urbains et de suivre leur résolution auprès des autorités.

El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026
Alerte météo : chaleur et orages attendus samedi et dimanche

Alerte météo : chaleur, orages, grêle et rafales ce weekend dans plusieurs provinces. Voici les régions concernées.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2026
Flydubai : RAM dément avoir employé le copilote

Royal Air Maroc dément l’information selon laquelle le copilote impliqué dans l’incident d’un vol Flydubai aurait travaillé pour la compagnie nationale.

El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026
Marrakech-Safi : lancement de la saison de chasse 2026-2027

La saison de chasse 2026-2027 démarre à Marrakech-Safi avec un accent mis sur la biodiversité, la chasse touristique et la gestion durable.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026
On ne peut pas arrêter le temps. Mais peut-on ralentir le vieillissement ?

Il ne s'agit pas de promettre d'arrêter le vieillissement, ni de rechercher la jeunesse éternelle, ni de tenter de rajeunir les personnes âgées. Il s'agit d’autre chose.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2026
Oued Zem : un ex-commissaire placé en détention préventive

Un ancien responsable de la police de Oued Zem est détenu après une enquête de la BNPJ sur une affaire présumée d’escroquerie liée à un faux marché public.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire