Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

A
A
A
A
Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espace Schengen (Liechtenstein, Norvège, Islande et Suisse) et du Royaume-Uni sont autorisés à se rendre au Portugal. Sont également autorisés les vols en provenance d’Australie, de Corée du Sud, d’Israël, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour, de Thaïlande, de Chine. Afin de se rendre au Portugal, tous les touristes doivent être en possession d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Pour les autres pays, seuls des voyages essentiels sont permis. Ainsi, les voyageurs en provenance du Maroc ne peuvent se déplacer au Portugal que pour des raisons professionnelles, les études, un regroupement familial, des raisons de santé ou pour des raisons humanitaires… Un test PCR de moins de 72 heures précédant l’embarquement est exigé. Une mesure qui n’est applicable qu’aux personnes âgées de plus de 24 mois. De plus, aucune quarantaine n’est exigée à ce jour.
Sur place, les voyageurs devront respecter les règles de distanciation et le port du masque obligatoire. Plusieurs règles ont été définies pour les plages et les piscines publiques, notamment le respect d’une distance d’au moins trois mètres entre les parasols. Un système d’information sur l’occupation des plages a également été lancé avec trois couleurs selon le niveau d’occupation.
Avec 37.000 personnes, le Maroc figure parmi les cinq principaux pays d’origine des migrants venus en Allemagne pour étudier ou suivre une formation.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026Le projet de loi 52.26 sur la digitalisation des données de santé suscite des inquiétudes chez les médecins, notamment face aux risques de sanctions pénales.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026Les propriétaires de chiens et de chats doivent désormais se plier à plusieurs exigences : tenue d'une fiche signalétique de l'animal, respect des normes sanitaires…
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 18 août 2026La CMR introduit de nouvelles mesures pour réduire les documents demandés et accélérer le traitement des dossiers de retraite grâce à la digitalisation.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Le port d’Algésiras enregistre un recul des passagers et des véhicules lors des deux premiers mois de Marhaba 2026, malgré sa position de leader en Espagne.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Si l'objectif de ce partenariat Maroc-UE est avant tout économique, Bruxelles ne cache pas viser aussi, en creux, la question migratoire. Détails.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 17 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025