Italie : 14 morts après la chute d’un téléphérique

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Italie : 14 morts après la chute d’un téléphérique

A
A
A
A
A

Quatorze personnes, dont au moins un enfant, ont été tuées ce dimanche 23 mai après la chute d’un téléphérique sur une montagne près du lac Majeur, dans le nord de l’Italie. L’accident s’est produit lors du passage d’un téléphérique transportant des passagers de la station balnéaire de Stresa vers Mottarone, dans la région du Piémont.

Les images de la scène montrent l’épave gisant dans une zone forestière escarpée. Cinq ressortissants israéliens figurent parmi les morts, selon le ministère israélien des Affaires étrangères. La plupart des victimes sont décédées sur le site de l’accident, et le nombre de morts a continué de croître dimanche au fur et à mesure que l’on fouillait le lieu du drame.

D’après les autorités italiennes, deux survivants, des enfants âgés de cinq et neuf ans, ont été transportés par avion vers un hôpital de Turin, mais l’aîné est décédé plus tard dans l’après-midi. Le plus jeune enfant, qui est également de nationalité israélienne, a subi une intervention chirurgicale et se trouve pour le moment dans un état critique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Nobel de médecine 2026 : trois chercheurs récompensés pour leurs travaux sur la mémoire

Karl Deisseroth, Peter Hegemann et Georg Nagel reçoivent le Nobel de médecine 2026 pour leurs découvertes sur l’optogénétique et son rôle dans la mémoire.

Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026
France : les manifestations lycéennes ferment jusqu’à 500 écoles

Les manifestations lycéennes ont provoqué, ce lundi en France, la fermeture partielle ou totale de 500 établissements scolaires, selon les premières estimations.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2026
« La guerre sera très courte » : la mise en garde que l’Occident doit entendre

Quand le ministre des Affaires étrangères russe parle, l’Europe crie toujours à la menace, mais il nous semble qu’elle ferait mieux d’écouter ce qu’il dit vraiment.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2026
Sommet Canada-UE : Montréal accueillera les dirigeants les 29 et 30 octobre

Le Canada et l’UE tiendront leur sommet les 29 et 30 octobre à Montréal pour renforcer leur coopération économique, numérique et sécuritaire.

Mouna Aghlal - 5 octobre 2026
Washington retire ses bombardiers de Fairford après un projet d’attentat présumé

Les États-Unis retirent leurs bombardiers de Fairford après un projet d’attentat présumé, tandis que Londres enquête sur une possible implication iranienne.

Mouna Aghlal - 5 octobre 2026
Espagne : Sánchez dissout le Parlement et convoque des élections anticipées

Pedro Sánchez a convoqué des législatives anticipées en Espagne pour le 29 novembre, après le rejet de ses mesures sur le logement.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
L’Agence française de développement s’apprête à tourner la page Rémy Rioux

Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Proche-Orient : le président français annonce un soutien militaire défensif aux partenaires de la région

Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.

El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire