La nouvelle stratégie de SAT Messagerie

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Camionnette © SAT Messagerie

A
A
A
A
A

Acteur promoteur dans la messagerie, le transport de voyageurs et l’affrètement de marchandises, le groupe SAT est présent au Maroc depuis 23 ans. Aujourd’hui, cette entreprise de renom renouvelle sa stratégie d’expansion afin d’accompagner les Marocains partout dans le monde et acheminer leurs colis et leurs marchandises dans un délai très rapide. Elle assure d’ailleurs un délai record de 24 heures pour toute opération de livraison de marchandises et de colis sur toutes les villes du Maroc, même pour les villes les plus lointaines comme Dakhla, Lâayoune…

«Nous avons adopté une stratégie d’expansion internationale afin de renforcer notre présence sur tout le continent européen, par la suite élargir nos services sur le marché international de la logistique et sillonner tout le globe terrestre au service de nos clients. La philosophie de notre groupe est de faire de la satisfaction clientle centre de nos préoccupations. Il en va de notre responsabilité quotidienne avec nos clients. La proximité et la rapidité sont au service de nos clients grâce à l’engagement de nos collaborateurs», a déclaré Billale Aziza, directeur général de SAT Messagerie.

Disposant d’un réseau de distribution opérationnelcouvrant plus de 120 villes à fin 2020, SAT Messagerie effectue leramassage, la collecte et la réception de colis, pour ensuite les acheminer à leurs destinations. De plus,le groupe cherche à mettre en place une cellule de stockage de marchandises destinéesaux commerces de gros ou de détail.

Par ailleurs, l’entreprise promet dès réceptiondu colis ou de marchandises un retour de fonds et un contre remboursement rapide, l’expéditeur pouvant demander un retour de montant ou de contre remboursement qui sera effectué dans un délai maximum de cinq jours.

De par sa nouvelle stratégie, SAT Messagerie ambitionne de devenir leader du secteur de transport de marchandises, tout en élargissant son service professionnel à l’international eten privilégiant davantage ses clients. Le groupe propose en outredes solutions en logistique e-commerce pour relier acheteur et vendeur dans les deux continents. Grâce à son service client opérationnel du lundi au samedi, la société vise à faciliter tout le processus de livraison et répondre à toutes les demandes, les interrogations et les réclamations du client (tarifs, poids de colis, destination souhaitée…).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aïd al-Adha en France : le fêter entre deux agendas

Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
70 ans de la DGSN : nouvelles infrastructures sécuritaires à Tinghir et Casablanca

Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Deux extrémistes liés à Daech arrêtés au Maroc

Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Aïd Al-Adha : à Casablanca, le mouton reste hors de portée pour de nombreuses familles

Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
UM6SS : un congrès pour repenser les soins infirmiers en Afrique

Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Réfugiés et migrants : le HCR pointe les failles du système d’accompagnement au Maroc

Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire