La nouvelle stratégie de SAT Messagerie

A
A
A
A
Acteur promoteur dans la messagerie, le transport de voyageurs et l’affrètement de marchandises, le groupe SAT est présent au Maroc depuis 23 ans. Aujourd’hui, cette entreprise de renom renouvelle sa stratégie d’expansion afin d’accompagner les Marocains partout dans le monde et acheminer leurs colis et leurs marchandises dans un délai très rapide. Elle assure d’ailleurs un délai record de 24 heures pour toute opération de livraison de marchandises et de colis sur toutes les villes du Maroc, même pour les villes les plus lointaines comme Dakhla, Lâayoune…
«Nous avons adopté une stratégie d’expansion internationale afin de renforcer notre présence sur tout le continent européen, par la suite élargir nos services sur le marché international de la logistique et sillonner tout le globe terrestre au service de nos clients. La philosophie de notre groupe est de faire de la satisfaction clientle centre de nos préoccupations. Il en va de notre responsabilité quotidienne avec nos clients. La proximité et la rapidité sont au service de nos clients grâce à l’engagement de nos collaborateurs», a déclaré Billale Aziza, directeur général de SAT Messagerie.
Disposant d’un réseau de distribution opérationnelcouvrant plus de 120 villes à fin 2020, SAT Messagerie effectue leramassage, la collecte et la réception de colis, pour ensuite les acheminer à leurs destinations. De plus,le groupe cherche à mettre en place une cellule de stockage de marchandises destinéesaux commerces de gros ou de détail.
Par ailleurs, l’entreprise promet dès réceptiondu colis ou de marchandises un retour de fonds et un contre remboursement rapide, l’expéditeur pouvant demander un retour de montant ou de contre remboursement qui sera effectué dans un délai maximum de cinq jours.
De par sa nouvelle stratégie, SAT Messagerie ambitionne de devenir leader du secteur de transport de marchandises, tout en élargissant son service professionnel à l’international eten privilégiant davantage ses clients. Le groupe propose en outredes solutions en logistique e-commerce pour relier acheteur et vendeur dans les deux continents. Grâce à son service client opérationnel du lundi au samedi, la société vise à faciliter tout le processus de livraison et répondre à toutes les demandes, les interrogations et les réclamations du client (tarifs, poids de colis, destination souhaitée…).
Un ressortissant français de 27 ans, recherché par Interpol pour un homicide commis en 2024 en région parisienne, a été arrêté à Tanger.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026La 9e édition du Forum de la Mer se tient à El Jadida du 1er au 4 octobre, avec 4.000 à 4.500 jeunes attendus autour de la protection du littoral et de l’économie bleue.
El Mehdi El Azhary - 4 octobre 2026L’association Le Citoyen Digital lance en phase pilote Tayr, une plateforme gratuite permettant de signaler les problèmes urbains et de suivre leur résolution auprès des autorités.
El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026Alerte météo : chaleur, orages, grêle et rafales ce weekend dans plusieurs provinces. Voici les régions concernées.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2026Royal Air Maroc dément l’information selon laquelle le copilote impliqué dans l’incident d’un vol Flydubai aurait travaillé pour la compagnie nationale.
El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026La saison de chasse 2026-2027 démarre à Marrakech-Safi avec un accent mis sur la biodiversité, la chasse touristique et la gestion durable.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025