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La nouvelle stratégie de SAT Messagerie

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Catégorie Société , En Bref

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Acteur promoteur dans la messagerie, le transport de voyageurs et l’affrètement de marchandises, le groupe SAT est présent au Maroc depuis 23 ans. Aujourd’hui, cette entreprise de renom renouvelle sa stratégie d’expansion afin d’accompagner les Marocains partout dans le monde et acheminer leurs colis et leurs marchandises dans un délai très rapide. Elle assure d’ailleurs un délai record de 24 heures pour toute opération de livraison de marchandises et de colis sur toutes les villes du Maroc, même pour les villes les plus lointaines comme Dakhla, Lâayoune…



«Nous avons adopté une stratégie d’expansion internationale afin de renforcer notre présence sur tout le continent européen, par la suite élargir nos services sur le marché international de la logistique et sillonner tout le globe terrestre au service de nos clients. La philosophie de notre groupe est de faire de la satisfaction client le centre de nos préoccupations. Il en va de notre responsabilité quotidienne avec nos clients. La proximité et la rapidité sont au service de nos clients grâce à l’engagement de nos collaborateurs», a déclaré Billale Aziza, directeur général de SAT Messagerie.



Disposant d’un réseau de distribution opérationnel couvrant plus de 120 villes à fin 2020, SAT Messagerie effectue le ramassage, la collecte et la réception de colis, pour ensuite les acheminer à leurs destinations. De plus, le groupe cherche à mettre en place une cellule de stockage de marchandises destinées aux commerces de gros ou de détail.



Par ailleurs, l’entreprise promet dès réception du colis ou de marchandises un retour de fonds et un contre remboursement rapide, l’expéditeur pouvant demander un retour de montant ou de contre remboursement qui sera effectué dans un délai maximum de cinq jours.



De par sa nouvelle stratégie, SAT Messagerie ambitionne de devenir leader du secteur de transport de marchandises, tout en élargissant son service professionnel à l’international et en privilégiant davantage ses clients. Le groupe propose en outre des solutions en logistique e-commerce pour relier acheteur et vendeur dans les deux continents. Grâce à son service client opérationnel du lundi au samedi, la société vise à faciliter tout le processus de livraison et répondre à toutes les demandes, les interrogations et les réclamations du client (tarifs, poids de colis, destination souhaitée…).


Transport

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