Maroc-Israël : des vols directs prévus dès la fin de ramadan

A
A
A
A
Ce mardi 20 avril, le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv Abderrahim Beyyoud s’est entretenu avec le ministre de la Coopération régionale Ofir Akunis. Les deux responsables ont évoqué le secteur du tourisme ainsi que les liaisons aériennes entre les deux pays.
Selon i24news, Beyyoud, cité dans un communiqué du ministère israélien de la Coopération régionale, a affirmé : «immédiatement après le ramadan, nous allons renforcer les relations touristiques entre les deux pays par des vols directs». D’après la même source, le responsable marocain s’est dit impatient de «travailler avec le ministère israélien de la Coopération régionale, notamment sur des projets communs qui profiteront aux deux peuples». Et de souligner que l’accord de paix historique conclu entre Rabat et Tel-Aviv a été apprécié et très bien accueilli par le peuple marocain «qui aime Israël». «Les traditions juives font partie intégrante de la culture marocaine. Je souhaite une coopération accrue entre les deux pays. Nous en avons besoin, car elle doit refléter nos relations chaleureuses dansde nombreux domaines», a-t-il indiqué.
De son côté, Ofir Akunis a précisé que «l’accord entre les deux pays a un potentiel énorme dans les domaines du commerce, de l’économie, du tourisme, de la technologie et de l’innovation. L’accord change fondamentalement la situation politique dans notre région, créant une atmosphère entièrement nouvelle au Moyen-Orient». Le ministre israélien a également affirmé à Abderrahim Beyyoud «sa détermination à œuvrer pour la promotion de la coopération entre les deux pays», notant que les citoyens israéliens, dont beaucoup sont des immigrés marocains, «sont heureux et enthousiasmés par la relation qui se forge entre les deux pays».
Politique - Le rôle du Maroc en Afrique est mis en avant par le président de la Commission de l’Union africaine, qui souligne l’implication du Royaume dans les enjeux du continent et son action constante en faveur des causes africaines.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Politique - Renforcement des relations diplomatiques entre Rabat et Lisbonne avec l’arrivée d’un nouveau représentant du Portugal. Une rencontre officielle marque une nouvelle étape dans la coopération bilatérale entre les deux pays.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Politique-À Rabat, Hammouchi a reçu l’ambassadeur de Oman pour examiner la coopération sécuritaire. Les enjeux et le contexte à retenir.
Rédaction LeBrief - 31 mars 2026Politique - La réforme du CNP, présentée comme une continuité technique, est contestée par les professionnels du secteur. Détails.
El Mehdi El Azhary - 31 mars 2026Politique - Le PJD a désigné Abdelilah Benkirane comme candidat aux législatives de 2026 à Salé, en deuxième position sur une liste menée par Abdelatif Soudi.
El Mehdi El Azhary - 31 mars 2026Politique - Le gouvernement met en place un soutien exceptionnel pour le gaz, l’électricité et le transport afin de limiter l’impact de la crise géopolitique au Moyen-Orient sur le pouvoir d’achat des citoyens et assurer la continuité des services essentiels.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026