El Otmani limoge le directeur de l’ANAPEC

A
A
A
A
Ce lundi 19 avril, Abdelmounaïm Madani, directeur de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), a été limogé par décret émis par le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani. Selon Le360, qui cite une source gouvernementale, les raisons derrière le licenciement de ce haut cadre du Parti justice et développement (PJD) et ex-haut fonctionnaire de la Trésorerie générale du Royaume sont toujours inconnues. Le journal spécule toutefois que cette éviction serait liée à une «mauvaise gestion» révélée par une mission d’inspection dépêchée récemment au siège de l’établissement public à Casablanca.
Madani, connu pour être un proche de Abdelillah Benkirane, a confirmé avoir reçu, ce mardi 20 avril, le décret de limogeage signé «par le Chef du gouvernement, Saad Dine El Omani, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, et le ministre de l’Emploi, Mohamed Amekraz», ajoute la même source. «J’ignore les raisons de mon licenciement sachant que je n’ai commis aucune faute professionnelle à la tête de cette agence», a-t-il ajouté.
Politique - Le président d’Interpol met en avant les investissements du Maroc dans sa police, saluant une stratégie axée sur la modernisation, la confiance citoyenne et le renforcement du rayonnement international des forces de sécurité.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Omar Seghrouchni, président de la Commission nationale de protection des données à caractère personnel (CNDP), a livré le 17 mai 2026 une tribune éclairante sur…
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Politique : Dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 23 septembre 2026, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'ouverture de la période de révision des listes électorales générales.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR. Bilan annuel, participants et plan d’action 2027.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Les bâtonniers du Maroc claquent la porte après une réforme contestée. Décryptage d’une crise qui secoue la profession d’avocat.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Réforme avocats : texte adopté, démissions brandies, mesures contestées. Comprendre les points de rupture et les enjeux du bras de fer.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026