Argentine : des fans réclament « justice » pour Maradona

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Argentine : des fans réclament

A
A
A
A
A

Des centaines de supporters du football argentin ont manifesté ce mercredi 10 mars à Buenos Aires pour réclamer justice pour Diego Maradona, décédé le 25 novembre dernier. Le joueur vedette du pays, qui s’est éteint à 60 ans, est mort d’une crise cardiaque quelques semaines seulement après avoir subi une opération au cerveau pour un caillot de sang. Desenquêteurs examinent encore le traitement médical qu’il a reçu avant sa mort afin de déterminer s’il convient ou non de porter plainte pour homicide involontaire, dont la sanction peut aller jusqu’à 15 ans de prison.

La manifestation « 10M » a été lancée sur les réseaux sociaux par différents groupes de supporters de Maradona sous le slogan »Justice pour Diego, il n’est pas mort, il a été tué ». Deux de ses filles, Dalma et Gianinna, ainsi que le plus jeune de ses cinq enfants, Diego Fernando (8 ans), étaient présentsau début dela manifestation, mais ont dû partir lorsque le rassemblement est devenu violent.

Par ailleurs, un groupe d’experts, composé de dix spécialistes officiels et de dix autres choisis par les parties intéressées, doit rendre ses conclusions sur la cause du décès de Diego Maradona dans deux ou trois semaines. Le neurochirurgien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov et le psychologue Carlos Diaz du joueur font tous les trois l’objet de ladite investigation, de même que deux infirmières, un coordinateur des soins infirmiers et un coordinateur médical.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : les coachs africains prennent le contrôle

Sport-Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales sont toutes dirigées par des entraîneurs africains.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
CAN 2025 : Samuel Eto’o félicite le Maroc et les Lions de l’Atlas

Sport - Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, adresse ses félicitations à la FRMF pour l’organisation de la CAN 2025 et souhaite succès aux Lions de l’Atlas, saluant l’accueil chaleureux réservé à la délégation camerounaise et à ses supporters.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
CAN 2025 : l’affluence dépasse le million de spectateurs, un record historique

Sport-La CAN a déjà accueilli 1.116.959 spectateurs dans les 9 stades. Jamais, en 35 éditions, la CAN n’avait atteint un tel niveau de fréquentation.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
CAN 2025 : cinq Ballons d’or pour des demi-finales inédites

Sport-Le dernier carré réunit un quatuor attendu, Maroc, Sénégal, Nigeria et Egypte, mais aussi une densité exceptionnelle de talents individuels.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
CAN 2025 : l’Egypte dompte la Côte d’Ivoire et file en demi-finales

Sport-L’Egypte a décroché son billet pour les demi-finales de la CAN Maroc-2025 au terme d’un duel haletant remporté 3-2 face à la Côte d’Ivoire.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
CAN 2025 : programme des demi-finales

Sport-La CAN 2025 entre dans sa phase déterminante, avec deux affiches très attendues au programme des demi-finales.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire