Argentine : des fans réclament « justice » pour Maradona

A
A
A
A
Des centaines de supporters du football argentin ont manifesté ce mercredi 10 mars à Buenos Aires pour réclamer justice pour Diego Maradona, décédé le 25 novembre dernier. Le joueur vedette du pays, qui s’est éteint à 60 ans, est mort d’une crise cardiaque quelques semaines seulement après avoir subi une opération au cerveau pour un caillot de sang. Desenquêteurs examinent encore le traitement médical qu’il a reçu avant sa mort afin de déterminer s’il convient ou non de porter plainte pour homicide involontaire, dont la sanction peut aller jusqu’à 15 ans de prison.
La manifestation « 10M » a été lancée sur les réseaux sociaux par différents groupes de supporters de Maradona sous le slogan »Justice pour Diego, il n’est pas mort, il a été tué ». Deux de ses filles, Dalma et Gianinna, ainsi que le plus jeune de ses cinq enfants, Diego Fernando (8 ans), étaient présentsau début dela manifestation, mais ont dû partir lorsque le rassemblement est devenu violent.
Par ailleurs, un groupe d’experts, composé de dix spécialistes officiels et de dix autres choisis par les parties intéressées, doit rendre ses conclusions sur la cause du décès de Diego Maradona dans deux ou trois semaines. Le neurochirurgien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov et le psychologue Carlos Diaz du joueur font tous les trois l’objet de ladite investigation, de même que deux infirmières, un coordinateur des soins infirmiers et un coordinateur médical.
La sélection égyptienne conteste vivement plusieurs décisions arbitrales après son élimination face à l’Argentine et estime avoir été privée d’une qualification en quart de finale.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026La Suisse élimine la Colombie aux tirs au but après un 0-0 en 120 minutes, et rejoint l'Argentine de Lionel Messi en quarts de finale de la Coupe du monde.
Wissal Bendardka - 8 juillet 2026Tchouaméni, Rabiot, Upamecano et Saliba absents à l'entraînement des Bleus à Boston, à trois jours du quart de finale contre le Maroc, lors d'une séance allégée.
Wissal Bendardka - 7 juillet 2026La FIFA désigne l'Argentin Facundo Tello pour arbitrer France-Maroc en quart de finale, un clin d'œil après la polémique autour de François Letexier pour Argentine-Égypte.
Wissal Bendardka - 7 juillet 2026Buteur face à l'Égypte, Lionel Messi porte son total à 21 buts en Coupe du monde, un record, après avoir raté un penalty et permis le retour de l'Argentine.
Wissal Bendardka - 7 juillet 2026Menée par l’Égypte à Atlanta, l’Argentine a renversé un huitième de finale intense pour s’imposer 3-2 et décrocher sa place en quarts de finale de la Coupe du monde 2026.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025