Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

image defaut author woman

Temps de lecture :

Le siège de la société Maroc Telecom à Rabat © Jeune Afrique

A
A
A
A
A

Ce mercredi 24 février, l’opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseau, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu vendredi dernier pour une remise en service prévue mercredi», a expliqué l’opérateur. Pendant l’opération, tout le trafic international via le câble coupé a été transféré sur le câble Loukkos reliant Asilah à Séville. L’opération visait à anticiper les problèmes de qualité et d’efficacité de service, a-t-il ajouté.

Notons que ce communiqué a été rendu public après que Maroc Telecom a été ciblé par une campagne d’insatisfaction sur les réseaux sociaux de clients qui déplorent une lenteur de connexion. Sur Facebook, un certain nombre de clients de Maroc Telecom ont dénoncé ces problèmes de navigation. Les perturbations de la navigation ont été résolues lundi avant la réactivation du câble sous-marin Atlas Offshore, a fait valoir la société, tout en présentant ses excuses pour la gêne occasionnée.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marhaba 2026 : renforcement du dispositif pour les retours des MRE

La Fondation Mohammed V renforce son dispositif d’accompagnement des MRE durant la phase retour de Marhaba 2026, avec 48.522 interventions réalisées depuis le 10 juin.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2026
Décès de Mustapha Derkaoui, figure du cinéma marocain

Le réalisateur Mustapha Derkaoui, pionnier du cinéma marocain, est décédé. Il laisse une œuvre marquée par l’expérimentation et l’engagement.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2026
Fête de la Jeunesse : pourquoi l’emploi reste-t-il un défi ?

Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...

Ilyasse Rhamir - 21 août 2026
Fête de la Jeunesse : Grâce Royale accordée à 667 personnes

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.

Ilyasse Rhamir - 20 août 2026
EXCLU : l’ICESCO réduit de moitié les salaires d’août face à une crise financière

Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.

Ilyasse Rhamir - 20 août 2026
Quels sont les principaux risques pour les voyageurs au Maroc ?

Le rapport OSAC 2026 dresse un état des lieux des risques sécuritaires au Maroc, entre baisse de la criminalité, menace terroriste et enjeux routiers.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire