Ce mercredi 24 février, l’opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseau, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu vendredi dernier pour une remise en service prévue mercredi», a expliqué l’opérateur. Pendant l’opération, tout le trafic international via le câble coupé a été transféré sur le câble Loukkos reliant Asilah à Séville. L’opération visait à anticiper les problèmes de qualité et d’efficacité de service, a-t-il ajouté.
Notons que ce communiqué a été rendu public après que Maroc Telecom a été ciblé par une campagne d’insatisfaction sur les réseaux sociaux de clients qui déplorent une lenteur de connexion. Sur Facebook, un certain nombre de clients de Maroc Telecom ont dénoncé ces problèmes de navigation. Les perturbations de la navigation ont été résolues lundi avant la réactivation du câble sous-marin Atlas Offshore, a fait valoir la société, tout en présentant ses excuses pour la gêne occasionnée.
Alerte météo: de la neige, de la pluies orageuses et des rafales prévue dans plusieurs provinces du royaume
Société - Des chutes de neige, de fortes pluies orageuses et des rafales de vent localement fortes sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume.
Mouna Aghlal - 15 février 2025Ramadan 2025 : la journée de travail sera de 9h à 15h pour l’administration publique
Société - Les horaires de travail de l'administrations publique seront de 09h00 à 15h00
Mouna Aghlal - 14 février 2025Ramadan 2025 : les pendules retardées d’une heure à partir du 23 février
Société - À l’occasion du mois sde Ramadan, le Maroc repassera à l’heure légale à partir du dimanche 23 février 2025 à 03H00.
Mouna Aghlal - 14 février 2025Casablanca réforme son stationnement
Société - Casablanca veut réformer en profondeur le secteur du stationnement pour instaurer plus d’ordre et d’efficacité.
Hajar Toufik - 14 février 2025Guide touristique : une profession face à des défis variés
Société - Alors que le Maroc mise sur la digitalisation de la formation pour professionnaliser ses guides touristiques, ces derniers se trouvent confrontés à une série de défis structurels.
Hajar Toufik - 14 février 2025Les réseaux sociaux : alliés du lien social ou amplificateurs de solitude ?
Tribune - À l’ère du numérique, les réseaux sociaux façonnent nos modes de communication et influencent nos relations. Facebook, Instagram, Twitter, TikTok…
Rédaction LeBrief - 14 février 2025Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023