Minefields : la chanson à succès de Faouzia et John Legend

A
A
A
A
La chanteuse maroco-canadienne Faouzia continue de faire les gros titres après la sortie de son récent tube Minefields interprété avec le chanteur iconique John Legend.
Les médias internationaux continuent de parler du succès de cette chanson, qui a mis en lumière le talent de la jeune artiste au côté de l’un des chanteurs les plus célèbres du monde. La jeune femme de 20 ans a co-écrit la chanson avec Sam Martin, Ali Tamposi, Johnny Goldstein et Jacob Kasher, a rapporté le National News.
Publiée le 28 janvier, Minefields a été vue plus de deux millions de fois sur YouTube et a fait l’objet de milliers de commentaires élogieux et réconfortants sur la voix apaisante de Faouzia.
Festival de Fès : du 17 au 24 octobre, huit jours de concerts, rituels soufis et rencontres autour de la poésie mystique.
Othman Dadas (stagiaire) - 5 octobre 2026Le Salon du Cheval d’El Jadida revient du 13 au 18 octobre autour du thème « Le cheval au service de l’humain », avec une programmation culturelle et pédagogique.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026La 15e édition du Festival de la mémoire commune à Nador explore le thème « Mémoire du futur », avec un Cercle des jeunes pour la paix et un prix remis à l’ICTJ.
El Mehdi El Azhary - 4 octobre 2026Trois projets marocains ont été distingués lors de la première édition d’AMANAR, plateforme professionnelle du Festival du court métrage de Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026Devenue une scène incontournable des musiques actuelles, la salle couverte du Complexe Mohammed V accueille désormais les grandes figures marocaines et internationales.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026À Rabat, l’IRCAM a réuni des experts pour explorer les liens entre traduction et création littéraire en amazigh, à l’occasion de la Journée mondiale de la traduction.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026