Idéal consacre des femmes d’exception

A
A
A
A
Née de l’ambition depromouvoir et de développer la participation féminine dans différents secteurs, la 1re édition des « Prix femmes Idéal » aspire à doter les femmes de tous les moyens nécessaires à leur libération.
Dans ce sens, Idéal, marque marocaine de produits de grande consommation œuvre pour révéler lepotentiel intime et lesrêves profonds des Marocaines.
Dans la catégorie « parcours remarquable », quatre femmes aventureuses avec un esprit de défi et d’aventure sont nominées. Elles ont établi des records et des réalisations distinguées dans différentes disciplines.
Dans un esprit de persévérance et de détermination à réaliser ses rêves,Najwa Awan est une tenniswoman redoutable. Malgré son handicap, elle a réalisé des prouesses phénoménales.
MeriemMedradireprésente la force et l’amour infini de toutes les mères pour leurs enfants. C’est aussi une maman qui maîtrise l’art du gâteau pour faire plaisir à sa fille qui souffre de troubles digestifs.
Concilierentre le travail et les soins pour unenfant atteint de fibrose kystique demande beaucoup d’efforts. Fenna Bouira a fait de grands sacrifices pour réussir sur le plan professionnel et s’occuper de son enfant en même temps.
Bouchra Baibanou estsurnommée la femme araignée. Grâce àson sens del’aventure et à sa détermination, ellea réussi à décrocher le titre de première marocaine à gravir le mont Everest.
Notons que les votes sont ouverts sur :www.femmesideal.comet sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Femmes idéal).
Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025