Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Idéal consacre des femmes d’exception

Idéal consacre des femmes d’exception

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Née de l’ambition depromouvoir et de développer la participation féminine dans différents secteurs, la 1re édition des « Prix femmes Idéal » aspire à doter les femmes de tous les moyens nécessaires à leur libération.

Dans ce sens, Idéal, marque marocaine de produits de grande consommation œuvre pour révéler lepotentiel intime et lesrêves profonds des Marocaines.

Dans la catégorie « parcours remarquable », quatre femmes aventureuses avec un esprit de défi et d’aventure sont nominées. Elles ont établi des records et des réalisations distinguées dans différentes disciplines.

Dans un esprit de persévérance et de détermination à réaliser ses rêves,Najwa Awan est une tenniswoman redoutable. Malgré son handicap, elle a réalisé des prouesses phénoménales.

MeriemMedradireprésente la force et l’amour infini de toutes les mères pour leurs enfants. C’est aussi une maman qui maîtrise l’art du gâteau pour faire plaisir à sa fille qui souffre de troubles digestifs.

Concilierentre le travail et les soins pour unenfant atteint de fibrose kystique demande beaucoup d’efforts. Fenna Bouira a fait de grands sacrifices pour réussir sur le plan professionnel et s’occuper de son enfant en même temps.

Bouchra Baibanou estsurnommée la femme araignée. Grâce àson sens del’aventure et à sa détermination, ellea réussi à décrocher le titre de première marocaine à gravir le mont Everest.

Notons que les votes sont ouverts sur :www.femmesideal.comet sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Femmes idéal).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire