McDonald’s décroche la certification « TAHCEINE »

A
A
A
A
Le sérieux paye. McDonald’s Maroc vient d’obtenir la certification « TAHCEINE ». C’est la 1rechaîne de restauration dont les mesures anti-Covid sont certifiées conformes au label « TAHCEINE » élaboré par l’Institut marocain de normalisation (Imanor).
En effet, depuis le début de la pandémie, McDonald’s Maroc a mis en place des mesures spéciales anti-Covid pour renforcer l’hygiène et la sécurité sanitaire de ses employés, clients et partenaires. Parmi les mesures prises:
- fréquence de lavage des mains augmentée,
- port du masque et de la visière pour tout le personnel systématisé,
- respect de la distanciation sociale strictement imposé,
- gel hydro-alcoolique à disposition des clients,
- marquage au sol,
- désinfection des box de livraison avant chaque commande,
- désinfection des mains des livreurs avant prise de la commande et avant livraison aux clients,
- remise de la livraison aux clients sans contact,r
- sacs de commande scellés,
- prise de commande uniquement sur les bornes de commande à l’intérieur des restaurants,
- paiement sans contact encouragé et TPE de paiement installés à l’extérieur des guichets au McDrive,
- désinfection des mains des équipiers et des TPE après chaque transaction,
- installation de protections en plexiglas au niveau des comptoirs et de la cuisine pour protéger les clients et les employés.
Le label « TAHCEINE »vient ainsi valider les actions précédemment mises en place par McDonald’s Maroc pour limiter le risque de contamination du personnel, des clients et des partenaires.
Économie - En novembre 2025, les prix à la production industrielle évoluent de manière contrastée, entre hausses sectorielles marquées et stagnation dans l’énergie et l’eau.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Économie - Après deux hausses, le diesel et l'essence reculent. Cette baisse des carburants soulage temporairement les conducteurs et professionnels du transport.
Hajar Toufik - 30 décembre 2025Économie - Une réforme des taxes locales mal préparée provoque sit-in et arrêt des tâches. Les agents de la TGR exigent des solutions rapides.
Hajar Toufik - 30 décembre 2025Économie - La SRM Fès-Meknès prévoit de mobiliser un volume d’investissements de 9,9 milliards de dirhams sur la période 2026-2030.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Économie - Réuni en session extraordinaire, le Conseil de Casablanca a validé une réforme de l’arrêté fiscal, visant à renforcer les ressources et réviser la taxe foncière.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Économie-Le Maroc consolide sa position de destination économique attractive sur le continent africain et dans le monde arabe.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025