Bourita reçoit deux ministres africains des Affaires étrangères

A
A
A
A
Ce lundi 26 octobre à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a reçu ses homologues tchadien et de l’Union des Comores, Amine Abba Sidick et Dhoihir Dhoulkamal. Ces visites interviennent alors que le Maroc a inauguré à Dakhla des consulats du Burkina Faso, de la Guinée Bissau et de la Guinée Équatoriale.
???? Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Nasser Bourita a reçu, aujourd’hui 26 octobre 2020, à #Rabat, le Ministre tchadien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, M Amine Abba Sidick.@in_tchad @ChadianMFA pic.twitter.com/t0NuzuGRZA
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) October 26, 2020
???? Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita a reçu, aujourd’hui 26 octobre 2020, à #Rabat, le Ministre des Affaires Étrangères de l’Union des #Comores, M. Dhoihir Dhoulkamal . pic.twitter.com/gG2tpfrNbr
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) October 26, 2020
Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le Maroc et la Tanzanie renforcent leurs liens à travers une visite officielle, promouvant la coopération africaine.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le CSPJ renforce la protection des droits humains et des libertés individuelles, agit sur la scène internationale et réduit la détention préventive pour consolider la justice au Maroc.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement a entériné plusieurs décisions majeures : modernisation de la profession de Adoul, examen d’un accord militaire avec l’Éthiopie et validation de multiples nominations à des postes stratégiques dans divers départements ministériels.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Politique - La Chambre des conseillers consacre ce mardi une séance plénière aux questions orales adressées au Chef du gouvernement, avec un focus sur la justice spatiale et le développement territorial.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025