Hamza mon bb : Dounia Batma absente de l’audience de ce mercredi

A
A
A
A
Ce mercredi 21 octobre, la Cour d’appel de Marrakech a décidé de reporter au mercredi 11 novembre 2020 l’examen de l’affaire Hamza mon bb. Cette décision a étéprise après la tenue d’une audience en mode présentiel, durant laquelle le juge de la Chambre criminelle près ladite juridiction a auditionné Ibtissam Batma, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, qui sont toutes poursuivies en état de détention. Poursuivie en état de liberté, Dounia Batma, quant à elle, a manqué cette séance. Condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine d’emprisonnement de huit mois de prison ferme pour son implication dans cette affaire, la chanteuse marocaine a été dispensée de se présenter lors de cette audience, compte tenu de son état de santé (période post-partum).
L’audience de ce mercredi a été marquée par l’audition des mises en causes. Ibtissam Batma, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, qui ont écopé en première instancerespectivement d’une peine d’un an, de 18 mois et de 10 mois de prison ferme, ont nié catégoriquement les actes criminels qui leur sont attribués. Leur défense a réclamé l’allègement des peines prononcées. Pour rappel, les mises en cause sont poursuivies pour plusieurs chefs d’accusation, dont : diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement ; diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus, diffamation et chantage.
Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week, Lamia Azizi explique que les jumeaux numériques, répliques virtuelles connectées au réel, transforment la science.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026