Hamza mon bb : Dounia Batma absente de l’audience de ce mercredi

A
A
A
A
Ce mercredi 21 octobre, la Cour d’appel de Marrakech a décidé de reporter au mercredi 11 novembre 2020 l’examen de l’affaire Hamza mon bb. Cette décision a étéprise après la tenue d’une audience en mode présentiel, durant laquelle le juge de la Chambre criminelle près ladite juridiction a auditionné Ibtissam Batma, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, qui sont toutes poursuivies en état de détention. Poursuivie en état de liberté, Dounia Batma, quant à elle, a manqué cette séance. Condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine d’emprisonnement de huit mois de prison ferme pour son implication dans cette affaire, la chanteuse marocaine a été dispensée de se présenter lors de cette audience, compte tenu de son état de santé (période post-partum).
L’audience de ce mercredi a été marquée par l’audition des mises en causes. Ibtissam Batma, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, qui ont écopé en première instancerespectivement d’une peine d’un an, de 18 mois et de 10 mois de prison ferme, ont nié catégoriquement les actes criminels qui leur sont attribués. Leur défense a réclamé l’allègement des peines prononcées. Pour rappel, les mises en cause sont poursuivies pour plusieurs chefs d’accusation, dont : diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement ; diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus, diffamation et chantage.
La Cour de cassation confirme le droit d’installer des caméras de surveillance pour protéger son domicile, sous réserve du respect de la vie privée des tiers.
El Mehdi El Azhary - 10 juin 2026Hausse des températures jusqu’à 44°C, orages violents et rafales attendus dans plusieurs provinces du Maroc entre mercredi et samedi selon la météorologie nationale.
Ilyasse Rhamir - 10 juin 2026Près de 3,6 millions de MRE attendus cet été, l'opération Marhaba est lancée pour assurer l'acceuil. Voici ce qui'il faut savoir sur le dispositif 2026.
Ilyasse Rhamir - 10 juin 2026La Fondation Mohammed V lance Marhaba 2026 pour accueillir les MRE avec 26 espaces, assistance sociale et médicale du 10 juin au 15 septembre.
Mouna Aghlal - 9 juin 2026Fatigue, migraines, somnolence : quelques jours après l’Aïd, la chaleur accentue les symptômes. Le Dr Tayeb Hamdi en explique les causes et les moyens de prévention.
Wissal Bendardka - 9 juin 2026Soutien social au Maroc : 51 milliards de dirhams versés à 3,9 millions de familles à fin 2025. Les chiffres clés et les enjeux à retenir.
Rédaction LeBrief - 9 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025