Le Roi s’adressera vendredi aux élus depuis le Palais royal

Avatar de Hafid El Jaï

Temps de lecture :

roi parlement

A
A
A
A
A

C’est une première dans l’histoire du Royaume. Pandémie du coronavirus oblige, c’est depuis le Palais royal de Rabat que le roi Mohammed VI va adresser, vendredi, le discours d’ouverture de la 1re session du Parlement.

Un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie précise que le discours royal «sera diffusé en direct à l’intérieur de l’enceinte du parlement et retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision vendredi à partir de 16h00». Le Souverain a donné ses orientations afin de garantir la sécurité des parlementaires. Reste à savoir comment les deux Chambres vont organiser les choses. La séance d’ouverture de la session d’automne est une séance commune qui regroupe les 395 députés et les 120 conseillers en plus des membres du gouvernement.

À noter que la séance d’ouverture de ce vendredi est celle de la 1re session de la 5e année législative, l’ultime année législative avant les élections.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Législative 2026 : le PPS alerte sur les dérives électorales

Le PPS alerte sur les pratiques électorales illégales et appelle à un scrutin transparent, équitable et fondé sur les programmes pour restaurer la confiance des citoyens.

Mouna Aghlal - 27 août 2026
Législatives : Rachid Talbi Alami investi par le RNI à Tétouan

Le RNI désigne Rachid Talbi Alami pour conduire sa liste à Tétouan. Le parti dévoile aussi ses têtes de listes dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

El Mehdi El Azhary - 27 août 2026
Loi sur la profession : les avocats se réunissent à Rabat

Les avocats se réunissent jeudi à Rabat pour examiner les dernières évolutions de leur loi professionnelle, dans un contexte marqué par l’accélération du débat législatif.

El Mehdi El Azhary - 27 août 2026
Législatives 2026 : le PAM conteste les accusations du RNI

Le PAM rejette les accusations de débauchage du RNI et rappelle les changements de parti opérés lors des législatives de 2021.

Mouna Aghlal - 26 août 2026
Le PAM réunit son bureau politique après les accusations du RNI

Le PAM réunit son bureau politique après les accusations du RNI sur des tentatives de recrutement d’élus, à l’approche des élections du 23 septembre.

Mouna Aghlal - 26 août 2026
Le Maroc célèbre l’anniversaire de la princesse Lalla Meryem

La famille royale et le peuple marocain célèbrent, ce mercredi 26 août, l’anniversaire de la princesse Lalla Meryem. Cette occasion met en lumière son parcours…

Mouna Aghlal - 26 août 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire