Pêche : l’activité se poursuit, l’approvisionnement est régulier

image defaut author woman

Temps de lecture :

Pêche à Tanger : les débarquements chutent, la valeur grimpeBateaux de pêche DR

A
A
A
A
A

En dépit de l’état d’urgence sanitaire, les marchés sont normalement approvisionnés pendant le mois de Ramadan et l’offre couvrira largement les besoins estimés des prochains mois. En ce qui concerne l’activité de la pêche, qui était mise à l’arrêt en raison de la crise sanitaire, reprend progressivement. Ainsi, étant donné que cette reprise coïncidera avec l’amélioration des conditions climatiques, les débarquements de poissons devraient connaître une hausse, prévoit le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime. De plus, malgré les mauvaises conditions météorologiques et les mesures de confinement, l’activité de pêche au cours du premier trimestre 2020 a dépassé les chiffres enregistrés au cours de la même période en 2019.

Dans un communiqué, publié ce mardi 28 avril, le Département de la pêche maritime indique que «la période actuelle devrait connaître une offre plus large [sur les marchés marocains] grâce à une flambée des activités de pêche». Et d’ajouter que «les débarquements se situent au niveau des moyennes habituelles observées durant cette période (1900 T/jour depuis début mars)». Cette quantité est suffisante pour couvrir la demande des citoyens marocains, assure le ministère. L’approvisionnement régulier des marchés marocains en poissons maintiendra des prix stables tout au long du mois sacré, qui a commencé le 25 avril, ajoute le communiqué.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Livraison à domicile : qui est responsable en cas de problème ?

La FMDC alerte sur les risques sanitaires et juridiques liés à la livraison alimentaire au Maroc et appelle à renforcer le contrôle et la responsabilité des acteurs.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Exclu LeBrief- Le vaccin contre la grippe toujours pas au Maroc, alors que la grippe circule !

Alors que les premiers épisodes grippaux commencent déjà à toucher la population, le Vaxigrip, l’un des vaccins antigrippaux disponibles habituellement, n’est toujours pas là.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2026
CMR : plus de 6.800 pensions versées aux nouveaux retraités de l’Éducation nationale

Plus de 6.800 nouveaux retraités de l’Éducation nationale ont perçu leur pension dès le mois suivant leur départ grâce à la coordination entre les services concernés.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Fortes averses orageuses : plusieurs provinces en alerte

Des pluies orageuses accompagnées de grêle et de rafales sont attendues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Exclu LeBrief – Hépatite A et rougeole : les vaccins bientôt en rupture

Selon les informations recueillies par LeBrief, les stocks de vaccins contre l’hépatite A et la rougeole sont actuellement sous tension et pourraient arriver à rupture.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2026
Exclu LeBrief – Diphtérie : le vaccin en rupture de stock à Casablanca et Rabat

Après la fake news de Hay Hassani, LeBrief a cherché le vaccin contre la diphtérie à Casablanca et Rabat. Pharmacies, médecins, Institut Pasteur : introuvable. Les détails.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire