Temps de lecture : 2 minutes


Pêche : l’activité se poursuit, l’approvisionnement est régulier

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En dépit de l’état d’urgence sanitaire, les marchés sont normalement approvisionnés pendant le mois de Ramadan et l’offre couvrira largement les besoins estimés des prochains mois. En ce qui concerne l’activité de la pêche, qui était mise à l’arrêt en raison de la crise sanitaire, reprend progressivement. Ainsi, étant donné que cette reprise coïncidera avec l’amélioration des conditions climatiques, les débarquements de poissons devraient connaître une hausse, prévoit le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime. De plus, malgré les mauvaises conditions météorologiques et les mesures de confinement, l’activité de pêche au cours du premier trimestre 2020 a dépassé les chiffres enregistrés au cours de la même période en 2019.



Dans un communiqué, publié ce mardi 28 avril, le Département de la pêche maritime indique que «la période actuelle devrait connaître une offre plus large [sur les marchés marocains] grâce à une flambée des activités de pêche». Et d’ajouter que «les débarquements se situent au niveau des moyennes habituelles observées durant cette période (1900 T/jour depuis début mars)». Cette quantité est suffisante pour couvrir la demande des citoyens marocains, assure le ministère. L’approvisionnement régulier des marchés marocains en poissons maintiendra des prix stables tout au long du mois sacré, qui a commencé le 25 avril, ajoute le communiqué.


Mondialito : l’ONCF renforce son dispositif

Coupe du Monde des club : l’ONCF renforce son dispositif

L’Office national des chemins de fer (ONCF) adopte un plan de transport spécial du 1er au 11 février 2023. Le but est d’accompagner les déplacements des supporters durant la Coupe …
Casablanca : sit-in des pharmaciens

Casablanca : sit-in des pharmaciens

L'Ordre national des pharmaciens a organisé, le 30 janvier, un sit-in à Casablanca. Pour cause, le retard des élections des membres des deux Conseils régionaux des pharmaciens d’of…
Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V. Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux…
RAM : quelques vols annulés depuis et vers Paris

RAM : quelques vols annulés en provenance et à destination de Paris

Royal air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de quelques vols, ce mardi 31 janvier, en provenance et à destination de Paris. Cette décision intervient après le préavis de grève de …
Alerte météo : vague de froid de dimanche à jeudi dans plusieurs provinces

Alerte météo : vague de froid de dimanche à jeudi dans plusieurs provinces

Le Maroc connait depuis dimanche 29 janvier une nouvelle vague de froid. Cette baisse oscille entre -8 et 3°C de température et 2 et 14°C. Elle intéresse plusieurs provinces du Roy…
Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition, les 4 et 5 mars

Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition prévu en mars

La première édition du Congrès international des sciences de la nutrition se tiendra, les 4 et 5 mars prochain à Casablanca. Dans le cadre de cet événement, le Salon international …
Tanger : empoisonnement des chiens à la veille du Mondial des clubs

Tanger : empoisonnement de chiens à l’approche du Mondial des clubs

Plusieurs chiens, stérilisés et vaccinés, ont été empoisonnés à Tanger. Cette information a été relayée par le Sanctuaire des animaux de Tanger (Animal sanctuary, SFT), une associa…
Baïtas : des aides directes seront distribuées avant la fin de l'année

Baïtas : des aides directes seront distribuées avant la fin de l’année

Le gouvernement est déterminé à passer dès cette année au système des aides directes aux familles vulnérables. Pour atteindre cet objectif dans les délais impartis, des outils tels…