La primaire démocrate suspendue dans l’Ohio à cause du Covid-19

image defaut author woman

Temps de lecture :

primaire dans l'ohio

A
A
A
A
A

Ce lundi 16 mars, le New York Times a reconnu l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, vainqueur de la primaire démocrate dans l’État de Washington, qui a voté par courrier. En effet, selon les prévisions du média américain basées sur 95% de bulletins de vote dépouillés, Biden a remporté 37,9 % des voix contre 36,4 % pour le sénateur du Vermont, Bernie Sanders. Au total, l’ex-bras droit d’Obama a rassemblé 898 délégués. Sanders, quant à lui, compte 745 délégués. Biden prend ainsi une avance confortable face au « socialiste », qui a de plus en plus du mal à le rattraper.

Plusieurs autres États américains, notamment la Floride, l’Ohio, l’Illinois et l’Arizona, devaient se prononcer lors des primaires démocrates ce mardi. Cependant, en raison de l’«urgence sanitaire» liée à l’épidémie du Coronavirus, le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, a ordonné la fermeture des bureaux de vote quelques heures avant le début du scrutin. Il a affirmé sur Twitter que voter en pleine crise du Covid-19 «forcerait les employés des bureaux de vote et les électeurs à s’exposer d’une manière inacceptable au danger sanitaire duvirus». Il a ajouté que les autorités chercheraient le moyen de permettre aux électeurs de voter d’une autre façon. Les trois autres États ont décidé de maintenir le vote des primaires démocrates prévu ce mardi soir sur leur territoire, en indiquant toutefois avoir pris des mesures pour assurer la sécurité des électeurs face à la pandémie.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Beyrouth : Israël dit avoir tué un proche de Naïm Qassem

Beyrouth replonge dans la tension après l’annonce par Israël de la mort d’un proche de Naïm Qassem. Le point sur une nouvelle escalade.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2026
Détroit d’Ormuz : l’Iran impose deux routes maritimes alternatives

Détroit d’Ormuz: l’Iran redirige les navires vers deux routes alternatives après des craintes de mines. Les enjeux à connaître.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2026
Liban : bilan en hausse des frappes israéliennes, Beyrouth décrète le deuil et Paris multiplie les efforts diplomatiques

Monde - Les frappes israéliennes au Liban ont fait des centaines de victimes.

El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026
Le détroit d’Ormuz au centre d’un nouvel engagement de l’UE

Monde-L’UE veut agir avec ses partenaires pour sécuriser le détroit d’Ormuz. Une route clef pour l’énergie mondiale à suivre de près.

Rédaction LeBrief - 8 avril 2026
Iran : Téhéran pose ses conditions pour un arrêt des hostilités

Monde - L’Iran propose un accord de fin de guerre incluant retrait américain, levée des sanctions et sécurisation d’Ormuz.

El Mehdi El Azhary - 8 avril 2026
Trump : ultimatum sur Ormuz et menaces avant la soirée du 7 avril

Monde-Donald Trump menace Téhéran avant l'échéance sur Ormuz. Les enjeux militaires et énergétiques à comprendre ce 7 avril.

Rédaction LeBrief - 7 avril 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire