Lancement du nouveau HUAWEI Y7p

A
A
A
A
Proposé à un prix extrêmement avantageux, le nouveau HUAWEI Y7p offre des fonctions étonnantes et de ses composants de très grande qualité. Il disposed’une triple caméra 48MP gérée par IA.Celle-ci intègre un appareil photo principal de 48 mégapixels , mais aussi un appareil photo super grand-angle de 8 mégapixels qui offre un champ de vision de 120 degrés et un appareil photo à assistance de profondeur de 2 mégapixels pour les portraits.De plus,la reconnaissance de scènes grâce à l’IA permet d’identifier jusqu’à 500 situations photographiques différentes au sein de 21 catégories (feux d’artifice, couchers de soleil, plantes etc). Les réglages sont ainsi automatiquement optimisés, de sorte qu’il suffit juste de pointer son objectif et de cliquer sur le bouton de capture.
Côté design, le HUAWEI Y7p arbore un look magnifique. Avec son écran Punch FullView de 6,39 pouces en façade et ses couleurs dégradées (noir nuit et bleu aurora), il se pare d’une cosmétique qui sort du lot. Son écran de 6,39 pouces offre une résolution FHD+ de 1560 x 720 avec un rapport d’affichage de 19:5:9, offrant aux utilisateurs une expérience visuelle immersive très complète. Cette expérience est d’autant plus renforcée par la suppression complète des cadres puisque la caméra avant est déplacée vers un petit trou dans le coin supérieur gauche. L’arrière du téléphone compte également un capteur d’empreintes digitales qui permet de le déverrouiller en seulement 0,3 seconde.
Par ailleurs,le dernier bijou de HUAWEI est dotéd’un processeur Kirin 710F et d’un système d’exploitation EMUI 9.1, dont les performances sont extrêmement fluides. En effet, le HUAWEI Y7p dispose d’un processeurde 4 Go de RAM etde 64 Go d’espace de stockage. Il est également possible d’y introduire une carte micro SD supplémentaire pour une capacité de stockage maximale et immense entièrement gérée par IA. Cette dernière (IA) est capable de prendre en charge toutes les tâches compliquées telles que l’optimisation de la batterie.
Enfin, le HUAWEI Y7p compte une large gamme de fonctions intelligentes telles que le GPU Turbo 3.0 pour des graphismes de jeu améliorés, le rappel vidéo pour les appels entrants et même le son stéréo HUAWEI 9.1 SKY pour une expérience audio encore plus immersive. Le smartphone est disponible en Midnight Black ou Aurora Blue et pourra être précommandé au Maroc du 26 février au 4 mars 2020 au prix de 1949 dhs. Notons quepour chaque précommande du Y7P, les clients recevront un Huawei Mini Speaker Bluetooth gratuit !
Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025